Séjour dans les 3 hébergements les plus insolites au monde

Séjour dans les 3 hébergements les plus insolites au monde

29 juillet 2020 0 Par Sarah

Prendre des vacances est synonyme d’évasion de la routine quotidienne en se consacrant exclusivement aux divertissements. Cela peut être aussi le fruit d’une longue année d’économie pour expérimenter une aventure exceptionnelle. Pour une fois dans votre vie, vous pouvez vivre un séjour original en choisissant une destination qui propose des activités surprenantes. Pour pimenter encore plus chaque jour, pourquoi ne pas passer vos nuits dans des hébergements hors du commun ? Si vous êtes en quête de nouvelles sensations pour vos prochaines vacances, découvrez les hébergements les plus insolites au monde.

Un igloo en Laponie

Si découvrir la magie de Noël autrement vous a déjà tenté, passer les vacances d’hiver dans un endroit exceptionnel comme la Laponie pourra vous séduire. Située dans l’extrême Nord de l’Europe, cette région se départage entre la Finlande, la Russie, la Suède et la Norvège. Cette destination réserve aux vacanciers aventureux des nuits inédites dans des igloos. Il s’agit d’un type d’hébergement extraordinaire fabriqué avec des cubes de glace empilés. Le talentueux artiste à qui l’on doit cette merveille s’appelle Ilkka Kartunnen, d’origine laponne. Chaque année, pendant la saison hivernale, il construit jusqu’à trois igloos, car ces ouvrages fondent durant le printemps.

Pour enrichir votre blog de récit de voyage marquez bien que vous avez passé des nuits douillettes dans un de ces igloos lapons. La température varie généralement entre -4 et -7°C, mais vos équipements habituels pour l’hiver suffisent pour rester au chaud. L’intérieur d’un igloo est aménagé confortablement avec des lits en glace recouverts de peaux de rennes. Par-dessus, vous pouvez étaler votre sac de couchage sans craindre d’attraper des coups de froid.

Un avion perché au cœur de la jungle au Costa Rica

Avez-vous déjà entendu parler du Boeing 727 rouge qui fait partie des hôtels les plus luxueux au monde ? Il s’agit bel et bien d’un hébergement comme un autre, prévu pour accueillir des visiteurs au sein de ses deux chambres. Cet avion est perché dans les arbres, au cœur de la jungle du parc national de Manuel Antonio, au Costa Rica. Baptisé « Costa Verde », cet hôtel est aménagé sur une plateforme de 15 m de hauteur, et offre une vue magnifique sur l’océan Pacifique.

Digne d’un établissement de haut standing, cet avion perché est doté d’un intérieur habillé de boiseries de luxe. Il comporte deux chambres individuelles avec de l’air conditionné, des salles de bain privatives, une kitchenette, et une télévision. La literie se compose de lits king size en bois noble, et les chambres bénéficient d’un rallongement par une terrasse panoramique. Chacune des pièces donne un accès à l’espace extérieur, le jardin du Costa Verde.

Une cabane perchée dans les arbres au Laos

La fameuse cabane suspendue dans les arbres à Huay Xai, au Laos est sûrement l’hébergement idéal si vous recherchez des sensations fortes pour vos vacances. Elle est incroyablement bien équipée avec des moustiquaires, d’eau courante potable et de panneaux solaires. Classé au top des gîtes de vacances les plus insolites au monde, cette cabane est accessible uniquement à la marche à travers une forêt dense et primaire. Vous l’avez compris ! Le concept est exclusivement « écolo », et tout le séjour se passe sur une hauteur de 40 m du sol.

Pour rejoindre les autres endroits dans les alentours de la cabane, vous devez vous déplacer en Tyrolienne, et survoler la jungle. Les visiteurs y sont pris aux petits soins avec des services complets, et un juste confort. Pendant les soirées, des repas locaux vous sont servis. Le coin douche est installé sous les étoiles, en plein air, et vous dormirez dans une moustiquaire, le matelas à même le sol de la cabane.