Erborian : la nouvelle crème illuminatrice pour peaufiner votre maquillage
Il est loin le temps où le maquillage consistait seulement à appliquer des fards à paupières sur les yeux et un peu de rouge à lèvres. On prône effectivement un make up naturel. Mais, cela implique aussi de cacher quelques imperfections. Et, dans cette optique, la crème Erborian est un incontournable.
Qu’est-ce que la crème Erborian ?
Il s’agit d’une crème illuminatrice. Elle est légèrement teintée pour un résultat uniforme et stylé dans votre maquillage. Vous la trouverez sur Notino : la boutique en ligne de référence pour les produits et les soins de beauté.
Erborian est une excellente marque de produit. L’enseigne propose des articles de qualité qui seront agréables à utiliser sur la peau. Et, ils ne présentent aucun risque sur votre peau. Ce sera le cas, même si vous êtes légèrement sensible.
En outre, la crème laisse une finition esthétique, sans sensation de gras sur la peau. Vous serez donc à l’aise en la portant. Ce sera d’autant plus le cas que cette dernière joue plusieurs rôles à la fois dans votre maquillage. Elle cache les imperfections. Elle illumine le visage. Et, elle affine le grain de peau pour vous donner une impression de jeunesse.
Préférez ces modèles en forme de stick. Ainsi, vous pouvez directement les appliquer sur la peau. Prenez ensuite votre pinceau pour bien étaler la matière.
Pourquoi une crème illuminatrice est-elle importante dans votre routine make up ?
Désormais, la crème illuminatrice est incontournable dans une bonne routine make up. Cela vous évitera d’avoir l’air fatigué dès le matin. C’est aussi la solution contre les teints plus ternes ou tristes. Ce qui donnera un meilleur rendu à votre maquillage par la suite.
Cette crème est aussi une belle alliée pour réussir votre contouring. Vous l’appliquez sur les zones que vous souhaitez mettre en lumière. Ce qui valorisera davantage la forme de votre visage.
Comme susmentionné, Erborian est aussi un soin pour cacher efficacement les imperfections de la peau. Elle rehausse le visage pour lui donne un aspect plus rebondit, donc plus jeune. Bref, c’est la base pour un maquillage tendance et esthétique dans la vie de tous les jours.
Choisir la bonne crème pour votre peau
Trouvez la bonne teinte de crème illuminatrice. C’est le gage de la réussite de votre maquillage. La marque Erborian et la boutique Notino vous en proposent de différentes sortes. Le but étant de fondre votre crème à la couleur exacte de votre peau. Un conseil : essayez directement sur votre main et placez-la ensuite sur près de votre visage pour comparaison.
Préférez les modèles de poche. Ils sont plus simples à transporter. Ce qui vous permettra quelques retouches au cours de la journée si besoin.
Comment bien utiliser votre enlumineur ?
La crème illuminatrice est aussi connue sous le nom de « enlumineur » ou « illuminateur ». Vous devez l’appliquer dans les premières étapes de votre maquillage pour un rendu esthétique et réussi. Voici quelques conseils pour les novices.
- Choisissez la zone que vous souhaitez valoriser plus que d’autres. Généralement, ce sera l’arête du nez, les pommettes et le menton. Pour bien travailler votre visage, on vous conseille d’en mettre en peu au-dessus des lèvres et sur l’arc de cupidon.
- Utilisez un pinceau pour étaler la matière. L’objectif étant de la faire fondre sur votre teint. Donc, n’ayez pas la main trop lourde.
- Puis, travaillez votre teint avec votre BB ou CC crème, voire avec votre fond de teint habituel. Les deux produits doivent fondre l’un dans l’autre.
Désormais, les étapes du make up ont changé. On préfère travailler le teint après les yeux. Cela évite les dépôts imprévus qui pourraient tout gâcher. Mais, dans tous les cas, la crème illuminatrice vient après la base et l’hydratation de votre peau.