Soins anti-âge : astuces et produits pour un teint jeune
En vieillissant, le tissu de soutien de notre peau, le derme, s’use. Les composants qu’il comporte (collagène, acide hyaluronique et élastine) ralentissent et se détériorent naturellement. Après cela, la peau devient moins épaisse, sèche et perd la majorité de son élasticité. Le rôle protecteur de l’épiderme diminue également, favorisant l’évaporation de l’humidité, ce qui provoque une peau sèche, des rides et des ridules. Quelles sont les astuces et les bons réflexes anti-âge pour garder une jeune peau ? Cet article vous donnera quelques conseils pour garder votre jeune peau.
Paraître jeune malgré l’âge
Il existe plusieurs astuces anti-âge pour rehausser la jeunesse de votre peau et vous faire paraître jeune. Utilisez des routines de soins de la peau anti-âge pour conserver votre jeune apparence. Afin de garder une belle peau, des soins quotidiens sont nécessaires.
Conseil n°1 : Nettoyer son visage est le meilleur traitement anti-âge
C’est un élément essentiel de votre quotidien dans le but de débuter sur de meilleures bases. Un lavage quotidien du visage élimine les toxines, cellules mortes et d’autres polluants qui obstruent et étouffent l’épiderme. Le matin, il élimine le sébum qui s’accumule le long de la nuit, et le soir, il élimine le maquillage ainsi que les saletés qui s’accumulent pendant la journée.
Chaque matin, sauf l’été où la peau est grasse, une simple brume d’eau florale ou thermale suffit à rafraîchir le visage. Sinon, partez sur un double lavage le soir. La première étape consiste à choisir un baume ou une huile pour le démaquillage capable d’éliminer avec efficacité le maquillage ainsi que l’écran solaire. À l’aide d’un gel nettoyant bien adapté, lavez ensuite le visage. Les deux phases sont importantes pour un bon nettoyage de la peau. Les saletés accumulées au cours de la journée sont éliminées et votre peau est bien apprêtée pour recevoir des soins.
Conseil n°2 : Appliquez une crème anti-âge avec l’actif souhaité
Les ingrédients anti-âge éprouvés comprennent des crèmes composés de vitamines E et C, connues à travers leurs actions anti-radicalaires, et d’acides de fruits pour leurs propriétés exfoliantes. Vous pouvez retrouver un bon hydratant pour le visage anti-âge Açai dans la Boutique Andrea Rudolph France. L’acide hyaluronique détient un rôle important au sein de l’hydratation du tissu cutané et au sein du maintien de sa fermeté et de sa densité.
Conseil n°3 : Protégez-vous des rayons ultraviolets toute l’année
Les attaques ultraviolettes sont les principaux responsables d’un vieillissement prématuré du tissu cutané, affectant non seulement la quantité, mais également la qualité des fibres qui composent la peau. Contrairement à la croyance populaire, la seule façon de réellement se protéger est d’utiliser toute l’année une crème solaire avec un bon spectre qui absorbe les rayons UVB et UVA.
Conseil n°4 : Mangez des aliments qui contiennent d’antioxydants
Il est aussi important d’adopter un régime alimentaire riche en antioxydants. Une partie du vieillissement cutané est due au stress oxydatif provoqué via un surplus de radicaux libres. Cela est souvent dû à une alimentation déséquilibrée, au surmenage, à la pollution, et autres. 0n peut combattre ce surplus de radicaux libres, en renforçant les défenses naturelles contre les radicaux libres par le biais d’un régime alimentaire riche en antioxydants. Ainsi, les aliments doivent contenir de la vitamine C (goyave, poivre, persil…), de la vitamine E (margarine de tournesol, huile de colza…), de la vitamine A (beurre, foie, œufs…), du sélénium (fruits de mer, poisson), tout en adoptant des cuissons douces. Evitez aussi l’utilisation des aliments transformés.
[…] s’agit d’une crème illuminatrice. Elle est légèrement teintée pour un résultat uniforme et stylé dans votre […]