Certains disent que l’échec est la meilleure source d’apprentissage qui soit. Heureusement pour vous, il existe déjà une série d’erreurs courantes à éviter lorsque vous investissez dans l’immobilier, dont vous pouvez vous inspirer pour éviter vous-même les ratés de l’immobilier. Éviter les erreurs courantes lors d’un investissement dans des biens locatifs peut faire la différence entre le succès et un investissement immobilier raté. Si vous ne faites pas preuve de diligence raisonnable, votre stabilité financière et la croissance de votre capital pourraient être en jeu.
-
Investir avec son cœur, plutôt qu’avec sa tête
Nous aimons penser que nous sommes rationnels, mais le fait est que les émotions jouent un rôle énorme dans nos décisions d’achat. Pour votre immeuble de placement, c’est ce que vous devez éviter à tout prix. Pour être un bon investisseur, il faut mettre ses émotions de côté et traiter son bien immobilier comme une entreprise. Imaginez ceci : Vous assistez à l’inspection d’une maison ouverte, vous aimez l’aspect de l’endroit et vous avez l’impression qu’elle se trouve dans le bon quartier. Le courtier vous dit qu’il y a eu plusieurs offres et que vous devez sauter sur l’occasion aujourd’hui si vous voulez avoir une chance d’obtenir la propriété. Ne pas. Acheter ! Ce site https://greenbull-campus.fr/ vous guide pour réussir votre investissement.
Dans le scénario ci-dessus, vous devriez toujours dormir sur vos lauriers et faire une analyse plus approfondie de la croissance du capital et du rendement locatif du bien. En dehors de l’achat et de la vente de propriétés, traiter votre propriété comme une entreprise inclut :
- Ne pas louer votre propriété à la famille et aux amis
- Augmenter le loyer lorsque vous savez que vous devez le faire
- Faire appel à un gestionnaire immobilier pour vous aider à prendre des décisions objectives.
- Ne tombez pas amoureux de votre propriété
L’objectivité est le nom du jeu, et l’analyse est le plan de match si vous voulez éviter les erreurs courantes du monde de l’immobilier.
-
Se passer des experts
Chaque personne est différente, mais nous pouvons vous assurer que demander l’avis d’experts est généralement une bonne idée. Il n’est pas rare que des propriétaires nous demandent de les aider à résoudre des conflits ou à mettre de l’ordre dans leur portefeuille immobilier. Si vous avez l’impression d’être dépassé par les événements ou si vous avez besoin d’un deuxième avis, nous vous recommandons de le demander.
Voici quelques bons experts qui peuvent vous aider dans diverses situations :
- Si vous avez des préoccupations concernant votre trésorerie ou vos impôts, un comptable peut vous aider.
- Si vous avez des préoccupations concernant votre hypothèque ou le remboursement de vos prêts immobiliers, vous pouvez en parler à votre courtier en hypothèques.
- Si vous avez besoin d’aide pour effectuer une inspection approfondie de votre propriété, vous pouvez vous faire accompagner par un géomètre ou un courtier immobilier.
- Si vous avez des locataires à problèmes avec beaucoup d’arriérés, ou si vous avez simplement l’impression que la gestion de vos biens vous prend trop de temps, vous pouvez engager un gestionnaire immobilier pour le faire à votre place.