Certains magnétiseurs à Morlaix prétendent avoir la capacité de guérir les gens, ce qui est assez controversé. Mais qu’est-ce qui rend un magnétiseur à Morlaix si spécial et pourquoi est-il censé être plus efficace que d’autres thérapeutes ? Voyons ensemble ce qu’est la magnétothérapie et les preuves scientifiques derrière cette pratique.
1) Les bienfaits du magnétisme
On prétend souvent que la Terre elle-même possède des pouvoirs spéciaux en raison de ses propriétés magnétiques. La magnétothérapie repose sur cette hypothèse et suppose que le corps humain réagit positivement aux aimants parce qu’il contient des noyaux de fer, tout comme la croûte terrestre. Ces affirmations ne sont toutefois pas prouvées et il n’existe aucune preuve scientifique que les êtres humains puissent être influencés par les aimants . On ne sait pas encore si c’est le pouvoir de suggestion, l’effet placebo ou autre chose qui entraîne un effet positif sur la santé. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique que la magnétothérapie fonctionne, certaines personnes ressentent un effet positif en utilisant cette forme de thérapie. Cependant, de nombreux thérapeutes qui traitent avec des aimants à Morlaix n’utilisent pas cette pratique parce qu’ils pensent qu’elle peut guérir. Ils vendent souvent des bracelets, des ceintures et des lits magnétiques qui prétendent aider les personnes souffrant d’arthrite et d’autres maladies et prétendent pouvoir traiter des maladies graves comme le cancer. Les preuves scientifiques de ces affirmations sont inexistantes.
2) Comment le magnétiseur à morlaix aide-t-il à guérir ?
Pour aider les gens dans leur santé, certains thérapeutes utilisent des barreaux aimantés permanents pour influencer le flux d’énergie dans le corps. Ces thérapeutes y parviennent en plaçant régulièrement des barreaux aimantés sur des points spécifiques de la tête, des muscles ou d’autres parties du corps du patient. Certains thérapeutes pensent que les électro-aimants peuvent également être efficaces car ils sont basés sur des principes similaires. A Morlaix, cela se fait souvent avec une petite barre ou un bracelet que l’on porte sur le corps pendant plusieurs heures. Il existe plusieurs types de magnétothérapies à Morlaix, mais elles ont toutes des propriétés similaires : Les aimants utilisés par les magnétiseurs de Morlaix génèrent ce que les scientifiques appellent un champ magnétique variable dans le temps
3) Les différentes maladies qui peuvent être traitées par le magnétisme
En plus des plaintes rhumatismales, de nombreux thérapeutes affirment que l’utilisation d’aimants peut aider à résoudre divers autres problèmes de santé. Il s’agit, entre autres, de Arthrite Fibromyalgie Migraine Paralysie de Bell Acouphènes Maladie de Ménière Troubles du sommeil Des études récentes ont montré que des champs magnétiques très faibles peuvent déclencher des réactions biochimiques dans les cellules des humains et d’autres organismes. Cela indique que les champs électromagnétiques ont un effet sur le corps, mais cela ne montre pas si cet effet est nocif ou bénéfique. De nombreuses études ont montré que les interactions entre les aimants et le corps humain sont très complexes et qu’il n’y a pas de preuves à l’appui de la magnétothérapie à Morlaix pour la plupart des plaintes.
4) La séance de magnétisme
La force du champ magnétique et son emplacement dépendent du problème à traiter. Où doit-on placer l’aimant pour un mal de tête et quelle doit être sa puissance ? Il n’existe pas de réponse fiable à cette question, car chaque personne est différente et réagit différemment aux aimants. C’est la raison pour laquelle les thérapeutes ont souvent recours à une approche par tâtonnement pour déterminer l’emplacement de l’aimant et l’intensité du champ. Le champ magnétique n’est généralement pas très fort (quelques millitesla), mais il est normalement assez concentré à l’endroit où il est appliqué.
5) Les contre-indications au traitement magnétique
Certaines personnes ne doivent pas utiliser la thérapie magnétique, comme les patients portant un stimulateur cardiaque ou les femmes enceintes. Les lignes directrices précisent également que les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas recevoir d’aimants pour traiter des problèmes médicaux sans consulter un médecin, car leur corps encore en développement pourrait souffrir d’une exposition anormale aux champs magnétiques. La magnétothérapie pour les problèmes médicaux est non autorisée dans la plupart des pays. Aux Pays-Bas, les aimants ne peuvent pas être utilisés par les physiothérapeutes et autres spécialistes médicaux pour traiter des problèmes de santé.Visitez le site pour en savoir plus Les assureurs santé ne couvrent pas la magnétothérapie pour les personnes ayant des problèmes de santé.
6) Le magnétisme est-il une pseudo-science ?
Bien que de nombreuses études aient été menées sur le sujet de la magnétothérapie, il n’existe aucune preuve scientifique de son efficacité. Les effets positifs rapportés par les personnes qui pratiquent la magnétothérapie pourraient être dus à un effet placebo ou à des fluctuations naturelles des symptômes qui se produisent au fil du temps.
7) L’histoire de la magnétothérapie
Depuis des siècles, les champs magnétiques sont utilisés pour influencer la santé. Dans les temps anciens, on pensait souvent que le magnétisme avait un pouvoir mystérieux. Le premier débat scientifique sur le magnétisme a été lancé en 1745 par la Royal Society of London for Improving Natural Knowledge, l’une des plus anciennes sociétés scientifiques du monde. L’un de ses membres, Benjamin Franklin, a mené des expériences dans lesquelles il a appliqué deux aimants sur son corps. Après cela, il a déclaré se sentir rajeuni et en meilleure santé.
8) La magnétothérapie à Morlaix : les quatre principes
Selon les magnétothérapeutes, les aimants réduisent la douleur et l’inflammation et accélèrent le processus de guérison. L’élimination des signaux de douleur des nerfs et des muscles est censée augmenter la circulation sanguine et stimuler le métabolisme des cellules. De nombreuses personnes qui pratiquent la magnétothérapie pensent que les maladies et les problèmes de santé sont causés par des perturbations du flux d’énergie magnétique dans le corps.
9) Pourquoi magnétiser ?
La magnétothérapie est largement utilisée à Morlaix, mais elle ne fonctionne que pour un petit nombre de personnes. De nombreuses questions restent sans réponse concernant la magnétothérapie. Par exemple, l’effet positif ressenti par certaines personnes ayant été traitées par des aimants est-il attribuable à un effet placebo ? Ou cette méthode aide-t-elle réellement certaines personnes ? Certaines études montrent qu’il pourrait y avoir un petit effet, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre les avantages du traitement magnétique pour la santé Les magnétothérapeutes ne savent pas exactement comment les aimants influencent la santé. De nombreuses personnes pensent que les aimants attirent le fer contenu dans les cellules sanguines, ce qui les fait se déplacer plus rapidement dans les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin.
10) Magnétothérapie et centres de santé
La magnétothérapie est l’un des traitements alternatifs les plus utilisés à Morlaix. Elle est particulièrement appréciée des personnes qui pratiquent un sport et de celles qui souffrent de douleurs chroniques, comme des maux de dos ou de cou. Un certain nombre de centres de santé sont spécialisés dans le traitement magnétique
conclusion sur : »Pourquoi un magnétiseur à morlaix est-il nécessaire à la guérison ?
La magnétothérapie est une pratique controversée, mais qui semble avoir des preuves scientifiques derrière elle. Si vous êtes intéressés par cette thérapie, il est important de consulter un spécialiste pour voir s’il est adapté à votre cas. »