Voler seul pour la première fois ? Voici comment procéder
Est-ce la première fois que vous volez ? Si vous n’avez jamais volé auparavant, ou si vous n’avez pas volé ces dernières années, cela peut certainement être intimidant. Entre les politiques des compagnies aériennes et les réglementations, il peut être difficile de savoir à quoi s’attendre si c’est la première fois que vous prenez l’avion. Vous vous demandez quoi faire ? Voici nos conseils pour ceux qui voyagent pour la première fois.
Que faire lors de la réservation d’un vol
Réserver un billet d’avion peut être difficile. Si c’est la première fois que vous réservez un vol, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans votre billet avant de l’acheter. Certaines compagnies aériennes facturent les bagages (bagages à main et bagages enregistrés) et les attributions de siège, alors comprenez ces frais supplémentaires et assurez-vous de connaître le prix final.
Si vous réservez un vol avec correspondance, tenez compte de la durée de votre correspondance. Il peut être tentant d’obtenir la correspondance la plus courte, mais assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour descendre de votre premier vol et prendre le deuxième vol de correspondance. Ceci est particulièrement important avec un vol international.
Que faire avant votre vol ?
Pour les vols intérieurs, vous pouvez généralement le faire 24 heures à l’avance. C’est un bon moyen de reconfirmer votre heure de vol et de vérifier l’attribution de votre siège.
La veille de votre vol est également un bon moment pour décider quand vous prévoyez de partir pour l’aéroport. Je recommande toujours de partir tôt, et si vous volez pour la première fois, vous voudrez avoir beaucoup de temps. Demandez à vos amis et voisins quel est le meilleur moyen de vous rendre à votre aéroport. Vous pouvez aussi opter pour des navettes pour l’aéroport comme celui qui assure le transport aeroport lyon.
Que faire à l’aéroport
Si vous n’enregistrez pas vos bagages et que vous avez votre carte d’embarquement, vous pouvez passer directement la sécurité. Sinon, vous devrez d’abord enregistrer votre bagage au comptoir de la compagnie aérienne, puis vous diriger vers la zone de contrôle. Vous pourrez généralement utiliser le kiosque pour démarrer le processus, puis simplement remettre vos bagages.
L’enregistrement d’un bagage peut prendre un certain temps, selon la file d’attente au comptoir d’enregistrement, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous déterminez à quelle heure vous devez arriver à l’aéroport.
À quoi s’attendre dans l’air
Une fois que vous êtes en l’air, attendez-vous à ce que le signal de ceinture de sécurité reste allumé pendant un certain temps jusqu’à ce que l’avion soit à l’altitude de croisière. Comme vous ne pourrez pas utiliser les toilettes de l’avion pendant cette période, assurez-vous que toute la famille y va avant l’embarquement.
Vous ne pourrez pas non plus vous tenir debout et atteindre le plafond lorsque le signe de la ceinture de sécurité est allumé, alors emportez le divertissement et l’essentiel dans le sac qui se place sous votre siège.
Attendez-vous à un bruit standard pendant le vol et à des turbulences. Il est préférable de s’asseoir et d’essayer de se détendre le plus possible jusqu’à ce que vous arriviez à destination !