La gousse de vanille est vraiment l’un des plus beaux cadeaux de la terre ! En plus de son parfum et de sa saveur unique et magnifique, il offre un certain nombre d’avantages incroyables pour la santé. Pour tirer le meilleur parti de la valeur nutritive et de la saveur de cette précieuse « petite gousse », pensez à utiliser une gousse de vanille entière comme substitut de l’extrait de vanille lors de la cuisson ou de la cuisson.
La vanille réduit la fièvre
L’huile essentielle de vanille de madagascar peut aider à combattre les infections et à réduire la fièvre grâce à ses composés cicatrisants. L’huile agit comme un sédatif pour calmer le corps, réduire l’inflammation et soulager la fièvre. L’huile essentielle de vanille agit pour favoriser une bonne nuit de sommeil grâce à ses propriétés sédatives et relaxantes. La tisane infusée à la vanille est traditionnellement utilisée comme remède maison pour aider le système digestif et traiter les nausées, les crampes, les maux d’estomac, la diarrhée et les vomissements. L’huile abaisse naturellement la tension artérielle tout en apaisant le corps et l’esprit. Appliquez une petite quantité d’huile de vanille sur votre oreiller pour aider à combattre l’insomnie. L’arôme apaisant de l’huile de vanille agit comme un sédatif naturel pour calmer le corps. L’huile agit pour réduire l’inflammation et l’hyperactivité dans les systèmes respiratoire, circulatoire, digestif, nerveux et excréteur. Il peut également aider à apaiser l’hypersensibilité aux allergènes.
C’est un excellent antioxydant
La vanille possède de puissantes propriétés antioxydantes, qui aident à éliminer les dommages causés par les radicaux libres et à réduire le risque de presque toutes les maladies inflammatoires chroniques. La recherche suggère que la vanilline aide à réduire le taux de cholestérol, prévient l’inflammation des artères et inhibe la formation de caillots sanguins. La teneur en magnésium et en potassium de la vanille de madagascar aide en outre à réguler la tension artérielle et le taux de sucre. Ces effets de la vanille sont bénéfiques pour réduire le risque d’athérosclérose, d’hypertension, de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Cet ingrédient super aliment peut également aider à combattre l’inflammation. La vanille a des propriétés sédatives, ce qui la rend efficace pour apaiser les inflammations et les allergies. Sa haute teneur en antioxydants aide également à accélérer la guérison. Ces effets analgésiques de la vanille sont bénéfiques pour soulager la fièvre et l’inflammation courante (toux, rhume ou infection respiratoire) des affections inflammatoires chroniques (arthrite rhumatoïde et goutte).
C’est idéal pour le traitement des affections cutanées
La propriété antibactérienne de la vanille en a fait un ingrédient principal pour le traitement de l’acné. Lorsque l’extrait de vanille est mélangé à des huiles de support telles que l’huile d’olive, l’huile d’amande, l’huile de noix de coco ou l’huile d’argon, la peau peut être nettoyée, ce qui aide à réduire les boutons et l’acné. Il est également utilisé dans les industries cosmétiques et des soins de la peau à des fins anti-âge et pour son parfum merveilleux. Les antioxydants présents dans la vanille aident à réduire les dommages cutanés causés par les radicaux libres. Le vieillissement cutané est atténué ou retardé car les antioxydants agissent pour éliminer les radicaux libres qui causent les rides, les ridules ainsi que les taches brunes. Lorsque des gousses de vanille crues sont mélangées à de l’huile biologique ou à des huiles naturelles et appliquées sur la peau, cela aide à rajeunir la peau de la bonne manière.