Avez-vous déjà été enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre chambre, coincé dans la chambre de quelqu’un d’autre ou incapable d’ouvrir votre armoire parce que la clé a été égarée ou cassée?
En fait, c’est très frustrant de ne pas pouvoir obtenir un accès immédiat. Surtout s’il y a une urgence et que vous devez entrer ou sortir, mais la porte est verrouillée !
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une façon de faire face à cette situation malheureuse, et c’est d’apprendre à ouvrir une porte sans clé.
Comment ouvrir une porte sans clé
Certaines de ces techniques sont tout simplement géniales tandis que d’autres peuvent être des mesures désespérées! Quoi qu’il en soit, aucune porte ne peut rester déverrouillée trop longtemps avec l’une de ces techniques éprouvées.
Vous pouvez aussi contacter les professionnels d’ouverture porte Paris pour éviter d’endommager votre porte.
- Technique no 1. Utilisation d’une carte de crédit
C’est l’une des techniques les plus simples pour ouvrir une porte sans clé. Elle fonctionne mieux avec les portes qui ont un verrou à ressort et des boulons de verrouillage. Elle ne peut pas être utilisée pour les portes avec verrous.
Assurez-vous que la carte de crédit que vous utiliserez pour ouvrir la porte est celle que vous n’utilisez plus parce qu’elle peut être brisée ou endommagée dans le processus. Une carte un peu souple fonctionnera mieux. Elle vous permettra de plier et de déplacer la carte dans les lacunes les plus étroites.
-
Procédure
Insérez la carte dans l’espace entre le cadre de la porte et la serrure. Poussez la serrure vers la porte en pliant la carte vers l’arrière. Dans la plupart des cas, cela peut ouvrir une porte verrouillée.
Cependant, il y a des cas où la porte n’a pas d’espace entre son cadre et la serrure. Dans ce cas, essayez d’insérer la carte en tout point au-dessus de la serrure entre la porte et son cadre. Ensuite, glissez rapidement la carte vers le bas, tout en tirant la carte de crédit vers le cadre de la porte jusqu’à ce que la porte se déverrouille.
Si l’extrémité coudée du verrou de verrouillage fait face à vous, utilisez une carte de crédit pour l’ouvrir en exerçant une pression sur l’extrémité coudée. Lorsque la carte glisse entre le verrou de verrouillage et le montant de porte, tournez la poignée de porte et ouvrez la porte.
- Technique 2. Utilisation d’un trombone ou d’un tournevis de réparation de lunettes
Avez-vous déjà été coincé à l’intérieur d’une pièce avec une serrure intérieure? Les portes de la salle de bains et de la chambre utilisent généralement des serrures intérieures pour plus d’intimité. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être ouverts ou déverrouillés.
Il suffit de chercher un petit trou sur le visage de la poignée de porte. Cela peut souvent être trouvé sur le côté non verrouillable de la porte. Il y a un petit bouton à l’intérieur du petit trou que vous devez pousser pour ouvrir la porte.
Essayez d’insérer une clé improvisée, comme un trombone ou un petit tournevis de réparation de lunettes, dans le trou et poussez-le pour déverrouiller la porte.
Certaines serrures intérieures nécessitent l’insertion de l’outil et la torsion pour déverrouiller. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un tournevis minuscule. Si vous n’en avez pas, utilisez un marteau pour aplatir le bout du trombone et utilisez-le à la place.
- Technique 3. Retrait de la poignée de porte à l’aide d’un tournevis
Un tournevis peut être utilisé pour retirer la poignée de porte et démonter la serrure. Cela peut aider à ouvrir une porte intérieure verrouillée.
Si les vis de la poignée de porte sont exposées, il suffit de les retirer à l’aide d’un tournevis avant de démonter la poignée de porte et de la verrouiller.
Cependant, s’il n’y a pas de vis visibles sur le bouton, il faut le démonter pour voir les vis de montage. Tirez les vis de sorte que vous puissiez accéder au mécanisme de verrouillage. La dernière étape est de déplacer le loquet loin du montant de porte pour déverrouiller la porte. Visionnez cette vidéo sur la façon de retirer un verrou de poignée de porte sans vis visible.