Faut-il mettre des espadrilles ou mettre des tongs ? Les réponses à la question vont être exposées dans les lignes qui vont suivre.
Différences entre espadrille et tong
Avant de parler de la différence entre les espadrilles et les tongs, il serait plus judicieux de d’abord parler des quelques points communs. Il se trouve d’ores et déjà qu’il s’agit d’accessoires pour les pieds, des sortes de sandales pour les saisons chaudes. Voilà pour les plus grandes ressemblances, ensuite pour les différences, les voici :
- Les espadrilles peuvent s’adapter à la saison froide, surtout si vous portez des chaussettes longues et des leggins ou collants avec.
- Le look est évidemment très fragrant, ce n’est pas le même
- Les espadrilles ne s’adaptent pas au sable de la plage, ce qui est tout à fait le cas pour les tongs.
- Les tongs ne recouvrent jamais l’intégralité des pieds. Il s’agit de sandale à l’état pur.
- Les espadrilles s’adaptent, selon le modèle et la couleur, avec des tenues de ville classes.
Pourquoi et quand mettre des espadrilles ?
Les espadrilles peuvent être portées n’importe où et n’importe quand. Bien entendu, vous n’allez pas les porter au lit. Mais ce sont des chaussures de circonstance qui sont plus ou moins passe-partout selon le modèle et la situation. C’est ainsi qu’on peut les porters pour :
- Une tenue classe
- Une tenue débraillée
- Une tenue de plage
- Une tenue décontractée
- En été comme en hiver
- Pour un événement important comme pour une simple tenue de ville
Quand faut-il mettre des tongs ?
Les tongs, bien qu’ils soient bien confortables, ne sont pas des sandales de circonstances. Aussi, elles ne s’adaptent pas à toutes les tenues. Par exemple, on ne peut pas en porter dans une tenue classe. Avec une robe ou un costume cravate, c’est incompatible. En hivers, vous allez tout simplement mourir de froid. Par contre, en été, c’est l’idéale. Dans une tenue de plage comme un short et toute sorte de maillot de bain, c’est le top. Certains modèles et couleurs peuvent toutefois aller avec une tenue de ville cool. Chez la femme, un débardeur, un jean et des tongs sont bien confortables pour être à l’aise en ville, pendant la saison chaude.
Espadrille ou tong ?
Espadrille ou tong de chez longboard, tout est d’abord question de goût. Il y a des gens qui préfèrent les espadrilles aux tongs, et cela n’a pas d’explication. D’ailleurs, le dicton évoque bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ensuite, tout va dépendre des circonstances. Tout d’abord de l’endroit, ensuite de la tenue appropriée pour cet endroit, et les chaussures qui vont avec la tenue que vous allez porter. Toutefois, en saison chaude, tong ou espadrille, peu importe, sauf pour certaines tenues comme les vêtements classes qui ne se portent pas avec des tongs. En hiver, les tongs ne sont pas conseillées. Vous allez vous geler les pieds à coup sûr et tomber malade. En somme, il faut savoir choisir son moment.