Quand vous voulez avoir de l’avantage dans le domaine de défiscalisation, faire un investissement sur la SCPI fiscale est une meilleure solution. Voici quelques points que vous devriez savoir sur une SCPI Pinel et une SCPI Malraux. Il s’agit d’un grand choix que vous devriez bien penser avant de faire.
SCPI Pinel
Comment ne pas se tromper dans le choix d’une SCPI fiscale ? Il faut tout simplement faire le bon choix. Les souscriptions reçues sur SCPI Pinel sont à utiliser pour acquérir des biens neufs qui seront loués selon les règles du «Pinel». Les SCPI Pinel disponibles proposent des durées de 9 ans ou 12 ans. Sur une SCPI à 9 ans, l’investisseur obtient une réduction d’impôt correspondant à 18% de sa souscription (à répartir à hauteur de 2% par an). Sur une durée de 12 ans, l’avantage est de 21% (2% par an sur 9 ans puis 1% sur les 3 dernières années).
SCPI Malraux
Quand vous choisissez la SCPI Malraux, vous bénéficiez du dispositif fiscal Malraux. Cette loi permet de réduire votre impôt de déficit foncier suite à des travaux de rénovation effectués qui ne dépassent pas le 100 000 euros. En bénéficiant cet avantage fiscal en achetant des parts de SCPI Malraux, vous serez engagé pour une durée de 15 ans. L’investissement en SCPI Malraux se fait soit en AMVAP soit dans un secteur sauvegardé ou dans les quartiers qui sont à rénovés. La défiscalisation est à partir de 5 000 euros d’investissement et la réduction d’impôt est à l’année de souscription.
Que ce soit une SCPI Pinel ou une SCPI Malraux, les avantages sont nombreux et ne sont pas les mêmes. Ci-dessus, vous avez déjà les détails sur chaque SCPI, vous n’avez qu’à choisir. Pour ne pas se tromper, n’hésitez pas à demander les avis des experts ou des autres utilisateurs.