Parmi tous les accessoires de mariée, les chaussures sont les plus importantes. Après tout, à part votre robe de mariée, ce sont elles que vous devez porter pendant toute la durée de votre cérémonie et de votre réception. Cependant, compte tenu de l’importance de cet accessoire de mariée, il peut être difficile de choisir la bonne paire.
Il y a de nombreux facteurs à considérer pour acheter les bonnes chaussures de mariage. Pour vous aider à rendre votre journée spéciale aussi parfaite que possible, voici nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir une paire de chaussures de mariage que vous allez adorer !
Assurez-vous d’avoir déjà choisi votre robe de mariée.
Votre style vestimentaire déterminera le type de chaussures que vous achetez. Vos chaussures doivent compléter votre robe de toutes les manières possibles. En effet, vos chaussures doivent correspondre au style et aux détails de la robe choisie, pas l’inverse. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez d’abord votre robe de mariée.
En plus de cela, la longueur de votre robe est également importante, car ce facteur peut déterminer si vous devriez opter pour une option confortable ou pour quelque chose qui se démarque. Avec une robe plus longue, peu importe si vos chaussures sont décontractées ou pas aussi élégantes, car elles ne seront pas aussi visibles, contrairement à une robe plus courte.
Assurez-vous de choisir quelque chose de confortable.
Une des considérations les plus importantes également est le niveau de confort. Après tout, vous les porterez toute la journée, tout au long de votre cérémonie et réception, c’est pourquoi vous avez besoin de quelque chose d’aussi confortable que possible.
Il peut être tentant d’opter pour un style avec un talon plus haut, mais si vous n’y êtes pas habitué, il vous sera peut-être difficile d’y rester pendant toute la durée de votre mariage. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez sacrifier le style pour le confort. Il existe de nombreuses options qui ont à la fois le style que vous recherchez et le confort nécessaire pour y rester.
Pensez au lieu
Un autre facteur à considérer est le lieu où se déroulent le mariage et la réception. Si vous organisez un mariage en plein air, une paire de talons aiguilles n’est peut-être pas la meilleure option. Une paire de chaussures plates ou quelque chose avec des talons bas peut être un choix plus judicieux pour les mariages en plein air.
Pensez également à d’autres détails comme si vous devrez monter des escaliers ou danser sur une piste de danse qui offre peu de traction. Tenir compte du lieu empêchera tout incident ou accident lié aux chaussures, vous garantissant ainsi le jour du mariage parfait comme vous l’aviez imaginé.
Considérez vos options et votre budget
S’il peut être tentant d’acheter la première paire de chaussures mariage dont vous tombez amoureux, il est préférable de magasiner pour voir vos options avant de l’acheter. De cette façon, vous n’aurez aucun regret plus tard. Il est également important de prendre note de votre budget.
Il peut être tentant d’aller au-delà de votre budget établi, surtout si l’on considère à quel point cette journée est spéciale pour vous, mais vous devrez également garder à l’esprit que le mariage n’est que le début de votre vie commune.
Achetez tôt vos chaussures de mariage
Tout comme vous ne retarderiez pas l’achat de votre robe, vous ne devriez pas non plus retarder l’achat de vos chaussures de mariage. Il y a un certain nombre de raisons à cela :
- Vous aurez besoin de temps pour casser vos chaussures avant le mariage pour vous assurer qu’elles s’adaptent parfaitement à vos pieds lorsque votre grand jour arrivera enfin.
- Vous devrez les emmener à chacun de vos accessoires de robe afin que le tailleur puisse mesurer correctement la longueur de votre robe et s’assurer que vous ne trébucherez pas dessus pendant votre marche dans l’allée.
- Cela vous aidera à décider si c’est vraiment la meilleure solution pour vous et votre robe.
-
L’achat de vos chaussures de mariage dès le début vous donnera amplement le temps de remplacer votre nouvelle paire au cas où vous changeriez d’avis.