Bien choisir une robe pour une femme à forte poitrine

Bien choisir une robe pour une femme à forte poitrine

19 avril 2019 0 Par Fabia

Quand on a une poitrine généreuse, il n’est jamais facile de trouver une robe adaptée à sa morphologie. Qu’il s’agisse d’un décolleté plongeant ou autre, l’idéal est de choisir une robe qui optimise votre confort et qui vous met en valeur. De l’autre côté, il faut se sentir parfaitement maintenue au niveau de la poitrine. Il ne faut pas non plus oublier de sublimer votre forme. Pour trouver ainsi la robe idéale, il convient de respecter votre morphologie et considérer certaines règles.

Bien choisir la forme de décolleté de la robe

Pour les femmes avec une forte poitrine, la possibilité de morphologie est nombreuse. Ainsi, au moment de choisir votre robe, il est indispensable de respecter votre allure et privilégier les robes correspondant à votre morphologie. Pour votre morphologie, le choix de la décolleter pour vos robes ne sera pas difficile, car il est possible de choisir en plusieurs modèles. Vous pouvez même porter des décolletés plongeants à condition d’assumer votre forme. Il en est de même pour les décolletés larges de forme en V ou de forme arrondie et les cache-cœurs. Par contre, si vous ne souhaitez pas mettre en avant votre jolie poitrine, privilégier plutôt les cols montants, les décolletés en bateau, ou encore les ras-de-cous. Si l’idée de porter un décolleté plongeant ne vous rend pas à l’aise, le décolleté dans le dos est un choix idéal, d’autant plus qu’il est très tendance depuis quelque temps. Il est important de faire très attention aux robes bustiers qui tonneront à la poitrine l’impression de tomber. Vous pouvez trouver aussi d’autres choix de robe sur bienhabillee.com.

Quel style de robe choisir pour une femme à forte poitrine

Si vous avez une forte poitrine, la meilleure chose à faire est d’adapter votre robe en fonction de votre morphologie. Outre la forme de décolleté, il faudra s’attarder aussi au style des bretelles. Les bretelles fines sont à exclure de votre choix, car elles ne permettent pas d’apporter le meilleur maintien à vos seins. Par contre, les robes à manches courtes et manches longues sont parfaites. Si vous avez la taille fine, mais avec des seins généreux, choisir une robe coupée sous la poitrine va vous permettre de la marquer. Sinon, vous pouvez porter une ceinture XXL. Pour ne pas créer encore plus de volume au niveau de la poitrine, mieux vaut éviter de porter les volants, les couleurs pop ainsi que les broderies sur le haut de la robe. Par contre, si votre morphologie est en H, plus précisément, une taille qui n’est pas suffisamment marquée et les hanches et les seins larges, une robe droite courte est idéale pour marquer vos gambettes.

Les robes à éviter pour une forte poitrine

La règle est la même que pour les autres femmes rondes. Il faut arrêter de porter des robes qui vous tassent. Parmi les modèles à éviter, il y a la robe sac et la robe baby-doll. Les robes amples et qui ne donnent aucune forme sont aussi à exclure de votre garde-robe, particulièrement les robes trapèzes. Ce genre de robe a tendance à cacher vos courbes, ce qui n’est pas à votre avantage. Vous devez également bannir les robes taille empire, celles qui attirent seulement l’attention sur votre poitrine. Vous devez également éviter tout ce qui est bustier très cintré. Ils font tomber généralement la poitrine. C’est aussi le cas pour les robes avec des froufrous et des jabots. Enfin, il faut à tout prix éviter de s’habiller avec une robe avec des décolletés carrés. Elles ne peuvent pas mettre en valeur votre poitrine.