Tout d’abord,avant de vouloir devenir trader, il est préférable de comprendre les tâches quotidiennes de ce métier. Un trader est un « grossiste »dont la tâche est de fournir de la liquidité sur les marchés, ils sont donc des teneurs de marchés ou des marketmakers.
Pour devenir un trader prospère en actions, CFD ou autres dérivés, vous devez faire quelques préparatifs, comme trouver de formations spécifiques, de la pratique, l’utilisation du trading social et comprendre les indicateurs techniques. Il est également important d’utiliser un compte démo. Plus il y a de possibilités d’utiliser ce compte, plus les possibilités de formation sont intéressantes. Pour être prêt à trader, d’autres aspects doivent également être pris en compte.
Avantages et limites du trading social
Il peut également être intéressant de reproduire les positions des traders les plus talentueux. Cette stratégie peut être efficace, mais seulement si vous déterminez les bonnes stratégies qui ont faits leurs preuves au fil du temps (généralement plus de 3 ans). En outre, veuillez noter qu’il sera difficile d’assurer la pérennité de la stratégie sans une compréhension complète des technologies et des risques qui permettent d’atteindre la performance. Afin de trader avec succès à moyen et à long terme, la formation de trading est absolument nécessaire et doit être le point de départ de tout apprenti trader.
Trouver une formation spécifique
Pour chaque type de trading, une formation appropriée doit être trouvée. Les connaissances indispensables afin de réussir en trading ne sont pas les mêmes pour les actions, les CFD ou d’autres produits dérivés. Par conséquent, avant de choisir un broker avec lequel trader, il est nécessaire de s’informer sur les possibilités offertes.
Plus la formation est spécifique, plus le trader réussira par lui-même. Les modules doivent présenter le type de trading, expliquer son fonctionnement et les termes importants. Comprendre lesspreads ou l’effet de levier sont des bases qui vous permettent de trader tout en comprenant les risques. Une préparation efficace est la clé du succès.
Familier avec les indicateurs techniques
Bien que les bandes de Bollinger puissent être un indicateur important, ce n’est pas le seul indicateur à avoir un certain intérêt. Pour être un bon trader, vous devez passer du temps à comprendre certaines connaissances et, surtout, savoir les utiliser. Avant que les traders ne passent de leur compte démo à un compte réel, MACD, DMI ou Parabolic SAR peuvent être nécessaires. L’indice RSI ou l’oscillateur stochastique peut également être utilisé pour améliorer les attentes.
Devenir excellent dans le trading
La raison de cette différence réside dans leur psychologie humaine et le fait qu’ils pensent différemment. Un jumeau peut devenir trop gourmand ou trop craintifs, coupant ses trades gagnants trop rapidement et à laisser sa perte continuer. Tandis que l’autre jumeau a un engagement ferme de s’en tenir à sa stratégie initiale. Ceci peu importe le comportement du marché et donc récolter des bénéfices. Trader les actions demande de la maitrise de soi. Nous allons le voir plus loin dans cet article.