AI-Stroke ou la santé connectée : une perspective intéressante

AI-Stroke ou la santé connectée : une perspective intéressante

19 avril 2024 0 Par Zozo

Le développement de la technologie ne cesse de bouleverser un grand nombre de secteurs. Tous les domaines peuvent en tirer profit et la santé n’en est pas exclue. Surfant sur cette ère de transformation numérique, Cédric Javault a développé AI-Stroke. Il s’agit d’une application vouée à révolutionner l’univers médical et à intégrer au quotidien la santé connectée. Elle a comme mission d’assurer la détection des AVC pour que les patients puissent être soignés le plus rapidement possible.

AI-Stroke et la santé connectée

Au fil des années, des solutions technologiques diverses ont été introduites dans le domaine de la santé. Elles ont plusieurs objectifs. Certaines optimisent la prestation des traitements de santé, d’autres assurent la surveillance des patients et la prévention des maladies. Ces grandes évolutions au service de la santé connectée sont grandement liées à l’essor des appareils connectés divers dont les smartphones et les capteurs biométriques. L’arrivée de l’intelligence artificielle a quant-à-elle donné naissance à des possibilités infinies.

Justement, parmi les solutions innovantes désormais disponibles, il y a AI-Stroke. Cette application inventée par Cédric Javault propose la détection précoce des AVC, un souci de santé grave encore trop souvent mortel. L’application combine des algorithmes d’apprentissage automatique avec des informations médicales en temps réel.  Ainsi, elle peut détecter rapidement et efficacement les éventuels symptômes d’un AVC. Cela permet aux patients d’avoir accès à temps aux soins adaptés, évitant des séquelles graves et irréversibles.

Comment AI-Stroke s’intègre sur le secteur de la santé connectée ?

Elle permet une prise en charge sur-mesure : AI-Stroke intègre une intelligence artificielle qui lui permet de fournir des recommandations de soin sur-mesure pour les patients. Elles sont basées sur leurs caractéristiques spécifiques. La prise en charge sera donc adaptée aux besoins de chaque patient.AI-Stroke n’est pas conçu pour comme isolée des systèmes de santé existants. Au contraire, l’application a été développée pour les accompagner. Cela permet aux professionnels de santé d’avoir à disposition les données des patients afin qu’ils puissent faire un suivi de leur état de santé en temps réel.

L’application AI-Stroke est une solution prometteuse qui vient d’intégrer l’univers de la santé connectée. Cédric Javault, le fondateur a su offrir une solution adaptée autant aux besoins des professionnels de santé qu’à ceux des patients victimes d’AVC. L’arrivée de ce dispositif symbolise une nouvelle étape importante dans la mutation numérique du secteur de la santé. En exploitant l’intelligence artificielle et en s’engageant à améliorer les soins de santé, AI-Stroke promet d’aider tout le monde : les patients et les professionnels de santé.

Qui peut jouir des avantages offerts par AI-Stroke ?

AI-Stroke est une application destinée aux professionnels de la santé. Comme l’application est entrainée à reconnaitre les différents symptômes des AVC, elle peut leur aider à éviter les faux-négatifs et les faux-positifs. Ce dispositif est également d’une aide précieuse pour reconnaitre le type d’AVC qui attaque le patient. Ainsi, il sera plus facile pour les médecins de déterminer les traitements convenables en fonction des cas et de l’état de chaque patient.

L’application convient aussi aux besoins des secouristes notamment les pompiers qui doivent intervenir en premier chez les patients. Sachant qu’ils n’ont pas forcément les compétences des médecins traitant, ils ont besoin d’un outil leur permettant d’avoir plus de précision sur la maladie afin qu’ils puissent prendre les bonnes mesures.

Et pour finir, l’application est surtout bénéfique pour les patients,qu’ils aient déjà eu des simples symptômes de la maladie ou qu’ils seraient déjà des victimes. Le dispositif étant entrainé à reconnaitre les signes, pourra servir d’alerte. De cette manière, ils pourront tout de suite être pris en charge avant que la maladie fasse des ravages.