Assurance santé pour senior : tout savoir à ce sujet ?

Assurance santé pour senior : tout savoir à ce sujet ?

21 février 2019 0 Par Fabia

Si votre santé est fragile et que vous avez besoin de soins médicaux souvent, assurez-vous d’avoir un plan de santé complet qui couvre même les principales maladies graves telles que le cancer et les maladies cardiaques.

Même si vous êtes en bonne santé en ce moment, il est préférable de planifier des urgences médicales imprévues bien à l’avance. Saviez-vous que les crises cardiaques tuent une personne toutes les 33 secondes en Inde? Et cette pollution atmosphérique provoque la mort de deux Indiens chaque minute ? Pour éviter cela ou au moins minimiser les dégâts causés par de telle maladie, avoir une assurance maladie peut vraiment aider.

Obtenir la bonne assurance voyage pour personnes âgées

Il existe de bons plans de santé pour les personnes âgées sur le marché avec santor dont vous pouvez bénéficier. Cependant, les options pour de tels plans sont rares, et vous devez considérer les choses suivantes avant d’acheter une police d’assurance maladie pour les personnes âgées:

Couverture : la principale chose à vérifier est la couverture fournie. Plus la couverture n’est élevée, mieux c’est. Les personnes âgées sont beaucoup plus sujettes à la mauvaise santé que les jeunes, et nécessitent donc plus d’attention médicale. Un montant de couverture plus élevé garantira que les traitements coûteux sont pris en charge.

Co-paiements : certaines compagnies d’assurance ont une clause de co-paiement qui stipule qu’un pourcentage du montant de la réclamation est supporté par l’assuré et le reste à régler par la compagnie d’assurance. De cette façon, même si une politique est abordable, vous pourriez ne pas être en mesure de profiter de la totalité du montant de la couverture si elle vient avec une clause de co-paiement.

Délai d’attente : le délai d’attente restreint l’assuré à bénéficier de la couverture de risque prévue par la police pendant une certaine période de temps. C’est particulièrement le cas des maladies préexistantes. Ce n’est qu’une fois que la période d’attente est terminée que l’assuré devient éligible au montant de la couverture. Il est conseillé de choisir un plan qui a une période d’attente moindre.

Besoin individuelle : les politiques de santé individuelles sont généralement privilégiées pour les personnes âgées car elles nécessitent plus d’aide médicale. En outre, en vertu de la politique de flottaison, le montant de la prime est déterminé par l’âge du membre aîné. Une fois qu’une réclamation est faite, le montant de la couverture diminue dans cette mesure. Cela laisse les autres membres du régime de flottaison exposés aux risques pour la santé.

Maladies couvertes : examinez le nombre de maladies et de maladies couvertes par le plan. Comparez plus de stratégies et choisissez celle qui offre une protection contre les maux maximum.

Comment profiter d’une assurance senior ?

Pour évaluer avec précision le meilleur régime en assurance médicale, il est essentiel que vous fournissez une liste de vos médicaments actuels à votre courtier, et que votre courtier entrer vos médicaments dans santor. Il utilisera tous les algorithmes que l’assurance – maladie emploie pour analyser les prix des médicaments et les plans disponibles pour vous et développera une liste de plans qui sont classés en rang pour répondre au mieux à vos besoins. Il est, bien sûr, dépendant de l’interprétation de l’expertise de votre courtier pour expliquer les plans pour vous, de sorte que vous pouvez prendre une décision sur quel plan serait le meilleur.