La boxe est l’un des sports qui passionnent un grand nombre de personnes dans les quatre coins du monde. C’est un sport pour tous les âges. Cependant, avant de vous lancer dans la boxe, voici quelques conseils pour débuter dans le sport, idéal pour un débutant.
Choisissez la bonne salle de sport
Trouvez une bonne salle de sport avec des entraîneurs de boxe expérimentés. Votre priorité lors de la boxe doit être la sécurité dans la cage MMA. Travaillez constamment sur l’entraînement cardiovasculaire. La course à pied, le cyclisme et le saut sont d’excellents moyens pour les boxeurs de développer leur endurance et d’améliorer le jeu de jambes. Gagnez de la puissance en frappant les lourds sacs de boxe. Le but principal du sac lourd est de développer la puissance de vos coups de poing. La puissance du coup de poing vient de la compréhension que le coup de poing ne vienne pas seulement de votre bras ou de votre épaule, mais de tout votre corps. Construisez ensuite votre masse musculaire. La musculation, les redressements assis, les tractions, les creux et les pompes aident tous les boxeurs à développer cette masse musculaire essentielle.
Entraînez-vous devant un miroir
Si vous vous entraînez, essayez de vous entraîner avec quelqu’un qui a votre propre niveau de compétence. Pratiquer ses compétences devant un miroir et se concentrer sur les compétences de défense et les techniques de correction est très bénéfique. Pour que cela fonctionne, le boxeur doit avoir une image mentale de son adversaire. Changez de position de boxe. Changer le pied à l’avant aide le boxeur à devenir plus polyvalent et à changer de tactique en cas de besoin. En outre, une mauvaise alimentation peut ruiner tout ce pour quoi vous avez travaillé pendant ces jours d’entraînement difficiles. Lorsque vous lancez un coup de poing, expirez. Si l’adversaire parvient à contrer d’un coup au ventre alors que vos poumons sont pleins, cela suffit à mettre la plupart des gens à genoux.
Apprenez à envelopper vos mains pour la boxe
Cette attitude vous permet d’éviter les blessures aux mains qui prennent beaucoup de punitions. Il est préférable d’obtenir une bonne paire de gants de sacs bien rembourrés. Les coups de poing constants sollicitent vos articulations, vos os et vos muscles. Cela met particulièrement à rude épreuve les tendons et les ligaments, il faut donc laisser beaucoup de temps entre les séances de sacs lourds. Lors de l’entraînement, entraînez-vous comme si vous vous entraîniez pour le championnat des poids lourds du monde. Il est peu probable que votre adversaire vous fasse miséricorde, alors entraînez-vous comme si votre vie en dépendait.
Bon à savoir
La plupart des clubs offrent un entraînement de boxe par des entraîneurs hautement qualifiés, ainsi que des entraînements de fitness et de résistance. La plupart des clubs accueillent les débutants, et les débutants se porteront bien avec un survêtement. Les membres du club ne sont jamais obligés de boxer en compétition. En fait, relativement peu d’entre eux font de la boxe de manière compétitive, mais pour ceux qui le souhaitent, il existe de nombreuses opportunités.