Comment choisir un bon maquillage fluo ?
La tendance vire maintenant au fluo. Et oui ! A chaque fois qu’il s’agit d’organiser une fête qui se déroule pendant la nuit, le thème préféré des gens est le fluo. D’ailleurs, les principales raisons qui incitent les organisateurs à opter pour ce thème sont : d’un côté, les couleurs brillantes ajoutent de l’ambiance à la fête, puis d’un autre, ces dernières intéressent beaucoup les clients.
Dans cet article, il y a lieu de parler particulièrement des maquillages fluo pour le visage, notamment des maquillages pour les lèvres et des maquillages pour les yeux.
Assortir les maquillages fluo pour les lèvres avec votre teint
Avant de commencer, il convient de rappeler que les maquillages fluorescents sont les produits cosmétiques qui ont comme particularité de s’illuminer dans l’obscurité lorsqu’ils sont sous l’effet de la lumière noire ou de la lumière violette. Ce qui signifie qu’ils sont différents des produits phosphorescents qui se rechargent de la lumière du jour ou d’une lumière artificielle pour pouvoir fonctionner ensuite dans le noir.
Ainsi pour les maquillages pour les lèvres, surtout pour les rouges à lèvres et les crayons, l’idéal est de les choisir en fonction du teint du porteur. Par exemple pour ceux qui ont une peau matte ou une peau foncée, il leur est préférable de s’orienter vers l’orange ou le jaune. En revanche, pour ceux qui ont des teints clairs, les couleurs de maquillage fluo pour les lèvres qui les conviennent sont le fushia et le violet.
Marier la couleur de vos yeux avec les maquillages pour les yeux
Concernant maintenant les maquillages fluo pour les yeux, il peut s’agir ici de eyeliners, de mascara ou encore des ombres brillantes et amusantes. Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’assortir la couleur des yeux du porteur avec la couleur des maquillages.
A titre d’illustration, il y a les personnes aux yeux verts qui vont bien avec les maquillages violets et fushias. Sinon, les couleurs qui font sortir la beauté des personnes aux yeux bruns sont plutôt : l’orange et le jaune.