Tout savoir sur le maquillage fluorescent

Tout savoir sur le maquillage fluorescent

1 avril 2019 0 Par Fabia

Souhaitez-vous aller à une soirée fluo ? Ou encore, voulez-vous organiser une soirée avec un thème fluorescent ? Cependant, vous n’avez pas encore aucune idée sur le style et le maquillage à adopter pour la soirée. Vous êtes sur le bon chemin, dans cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage fluorescent.

 

Le fonctionnement d’un maquillage fluorescent

 

Un maquillage fluorescent n’est pas évidemment comme tous les autres maquillages. Il n’est pas parfaitement visible tant que vous n’êtes pas à côté d’une source de lumière noire. Cependant, elle est très simple à mettre en œuvre et elle donne un effet de couleur et de lumière original à votre visage si vous êtes dans les rayons d’une lumière noire.

En effet, le maquillage fluorescent est quasiment inutile pour les soirées basiques. Sans une source de lumière noire ultraviolette, il ne sera même pas visible alors c’est juste du gaspillage. Alors, si vous souhaitez l’utiliser, rassurez-vous que votre soirée sera une soirée fluo, si non, optez immédiatement pour un autre type de maquillage.

 

L’effet du maquillage fluorescent sur la peau

 

En général, le maquillage fluorescent ne représente aucun risque de danger sur la peau. En fait, vous devez juste choisir les bonnes marques, autrement dit, les marques certifiées à différentes normes du domaine des produits cosmétiques. Tant qu’elle respecte ses conditions, vous pouvez vous rassurer.

Cependant, pour les personnes              Aux peaux sensibles, vous devez tout d’abord faire un petit test sur le produit sur une infime partie de votre visage ou votre corps avant de l’appliquer. De même pour les personnes allergiques, un petit test vous est indispensable afin d’éviter tous les risques d’allergies.

 

Une petite astuce pour enlever un maquillage fluorescent

 

Enlever un maquillage fluorescent c’est comme enlever n’importe quels types de maquillages. À la fin de la soirée, il vous faut juste de l’eau tiède avec un petit peu de savon si vous n’avez pas du démaquillant.