Comment choisir une salle en événementiel ?

15 décembre 2022 0 Par Murielle

Dans le domaine de l’événementiel, la sélection des salles est une étape importante dans la gestion. Des faux pas dans le processus peuvent affecter à tort l’ensemble du concept. Par conséquent, il est très important d’investir beaucoup de temps. Aussi, analysez toutes les possibilités disponibles. Chaque détail compte.

Les salles représentent l’endroit où vous réaliserez des projets actifs. Ici, toutes vos pensées et inspirations en tant que professionnel seront façonnées. Par conséquent, vous devez faire le bon choix. la façon de procéder? Nous avons conçu ce guide pratique pour vous aider à faire exactement cela.

La salle : élément incontournable en événementiel

Ici, vous répondrez à la question: où? Sachez que vos invités et participants jugeront votre concept d’événement sur de nombreux fronts, y compris le choix du lieu.

Dans cette industrie, les premières impressions comptent. Si l’environnement dans lequel vous recevez des invités ne correspond pas à l’esprit de votre événement, vous le ressentirez très vite. Vous devez choisir un lieu qui répond à la fois à vos critères de sélection et aux goûts de votre public.

Tant que votre événement se déroule à l’intérieur, vous devez toujours suivre ces étapes : Trouver un lieu. Lister les meilleures adresses dès maintenant. Vous en avez encore besoin. Considérez différents endroits.

Les critères de choix d’une salle en événementiel

Lors de l’événement, tous vos choix, y compris le choix de la salle, reposent avant tout sur votre esprit. Cela signifie que si vous ne savez pas déjà ce que vous voulez réaliser, vous ne pouvez pas commencer cette étape. Une fois votre profil en place, la première question à se poser est : quel type de chambre recherchez-vous ?

Évidemment, par exemple lors de conférences et de mariages, on ne choisit pas la même salle. Dans tous les cas, plusieurs options s’offrent à vous, selon vos besoins. Certains lieux ont été aménagés pour accueillir des événements ponctuels : conférences, séminaires, concerts, expositions, congrès, etc.

Pour plus d’information, visitez notre site.

Quelle capacité nécessite ce projet ?

Par conséquent, vous choisirez les lieux en fonction du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir. Notez s’il est assis ou debout. Dans le même concept spatial, puis passez à l’infrastructure que vous envisagez de déployer. Vous avez déjà une scène ou une plateforme ? Où allez-vous mettre le bar et le buffet ? Vous avez prévu des installations techniques complexes nécessitant beaucoup d’espace ?

Quid du côté logistique ?

Assurez-vous que ces emplacements présentent les caractéristiques électriques nécessaires à l’infrastructure : intensité, tension, type de prise, etc. Vérifiez chaque détail. Pensez à mesurer la hauteur du plafond en fonction de la hauteur de la scène et des lumières.

Les questions de santé et de sécurité sont également abordées. Il est essentiel que tout soit propre : les toilettes, les jardins et tout autre endroit où les invités se rendront. Il est également idéal pour les chambres avec parking. Ne pas le faire pourrait signifier des problèmes pour l’équipe d’organisation.