Comment savoir si une offre d’emploi est bonne pour vous ?

Comment savoir si une offre d’emploi est bonne pour vous ?

10 juin 2021 0 Par Sarah

Il arrive que par hasard, vous ayez devant vous une opportunité d’emploi. Il s’agit d’une offre de travail inattendue, une possibilité qui semble tentante, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle puisse vous convenir. Faites très attention si vous vous trouviez dans une situation pareille, parce que le risque est d’être bloqué dans une mauvaise décision. À cet égard, il est préférable de faire une évaluation minutieuse pour ne pas regretter son choix. À présent, sachez comment examiner si une offre d’emploi est favorable pour vous.

Voir s’il y a un excellent rapport entre le poste à pourvoir et vos compétences

Généralement, le premier critère à prendre en compte dans une situation pareille est le rapport entre le poste à pourvoir et vos compétences. Avant, vous pouvez même faire un test orientation pour constater si vous êtes en mesure de prendre la bonne décision. Parce que, si vous vous tombez sur un poste que vous n’avez pas envisagé, vous risquerez d’avoir l’insatisfaction. Demandez-vous donc quelle activité sera le mieux pour vous. Puis, examinez l’offre s’il y a des approches. À cet égard, vous pouvez, par exemple, dresser une liste de vos compétences les plus importantes et mettre en évidence celles que vous aimeriez mettre en pratique dans le futur boulot.

Lorsque vous lisez la description du poste ou que vous en discutez au cours de l’entretien, essayez de comprendre dans quelle mesure ce poste peut correspondre à vos compétences. Et si vous ne trouvez toujours pas de réponse dans la description ou l’entretien, vous pouvez demander les avis de certains salariés qui y travaillent.

Examiner la rémunération

Même le plus tentant des emplois peut facilement devenir un travail qui ne vous convient pas si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous y gagnez. Mais attention, surtout si vous êtes novice en la matière, à ne pas élever votre niveau de jeu de manière trop injustifiée. Entre ce que vous souhaitez et ce que le marché est prêt à payer pour vos compétences, il peut encore y avoir une différence.

La meilleure façon de comprendre la rémunération équitable est de faire une recherche sur le salaire moyen dans votre domaine ainsi que dans votre région, afin de pouvoir faire un ordre de grandeur. Vous pouvez trouver sur Internet des sites qui vous indiquent, emploi par emploi, le salaire minimum, maximum et moyen. Il vaut la peine de prendre le temps de faire l’analyse pour ne pas effectuer, sans préparation, la phase de négociation.

Voir où se trouve l’emploi que vous convoitez

Si vous avez l’habitude de toujours travailler près de chez vous, et que vous vous demandez si un travail à 20 km de votre habitation, mais très intéressant, est le bon pour vous, pensez-y sérieusement. 50 km ou même 70 peuvent sembler insignifiants si vous vous déplacez pour le plaisir ou seulement pour un week-end. Mais s’ils deviennent votre quotidien, cela peut devenir un de vos problèmes. Par conséquent, il est recommandé que vous y réfléchissiez minutieusement.

Aussi, divers facteurs, comme certaines de vos autres déplacements doivent être considérés. Par exemple, il est possible que vous devriez déposer vos enfants à leurs écoles, chaque matin, avant de travailler. Cependant, s’il y a des options alternatives comme les bus scolaire, cela pourrait vous arranger. Aussi, il faut analyser si votre état physique vous permet de vous déplacer quotidiennement sur une distance pareille. Par exemple, si vous êtes plus âgés, ou si vous avez une certaine maladie, il est préférable de vous abstenir et de choisir un travail à côté de chez vous. Aussi, il existe plusieurs moyens pour gagner de l’argent sur internet.