Comment déboucher un sanibroyeur ?

Comment déboucher un sanibroyeur ?

3 avril 2019 0 Par Franck

Nous avons compris. Les toilettes sanibroyeur ont été conçues pour résoudre les problèmes d’installation courants, mais l’installation du système de rinçage à contre-courant peut sembler déroutante, voire intimidante.

La bonne nouvelle est que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Les systèmes sanibroyeur ne sont pas complexes à installer!  La plupart des installations de bricolage ne prennent que quelques heures si vous faites appel à un plombier.

Comment fonctionne le système sanibroyeur

Avant de pouvoir installer votre système sanibroyeur, il est utile de bien comprendre son fonctionnement. Bien que les toilettes sanibroyeur ressemblent beaucoup à des toilettes standard, elles présentent quelques différences mécaniques importantes, comme le dégorgement WC Paris.

Alors que leurs intérieurs sont des machines travaillantes, leurs extérieurs sont un complément à la mode à tout décor.

La plus grande différence est le système de décharge. Le système d’évacuation sanibroyeur comprend un tuyau d’évacuation et un macérateur. Au lieu de vider les déchets par gravitation, il se décharge à l’arrière de l’unité par un tuyau de petit diamètre. Lorsque vous éliminez les déchets, ils passent du bol au macérateur. Le macérateur est un outil puissant doté d’une lame tranchante en rotation.

Lorsque la lame commence à tourner automatiquement, elle déchiquette les déchets humains et les solides (papier toilette, etc.) en une fine pâte, qu’elle mélange ensuite à de l’eau de rinçage. Le lisier se déplace, à l’aide du tuyau électrique, dans les tuyaux de refoulement .Et dans votre système d’égout, votre fosse septique ou votre réservoir de rétention.

L’ensemble du processus ne prend que quelques secondes et est silencieux et hygiénique. En fait, la plupart des clients de votre domicile ne seront pas en mesure de faire la différence entre une toilette standard et un système sanibroyeur, en particulier si vous achetez une rallonge qui masque le macérateur et la pompe derrière un mur.

Sanibroyeur BLOQUÉ OU LE TUYAUTERIE A UN BLOCAGE

Dans une telle situation, le dispositif de protection thermique du moteur sanibroyeur le protégera, mais pour des raisons de sécurité, il est préférable de couper le moteur, ou appeler en urgence plombier Paris 16.

Cela se fera normalement au connecteur à fusible non commuté auquel le sanibroyeur est câblé. Retirez simplement le fusible et le courant sera coupé. Lorsque le cycle de coupure thermique est en cours, la machine alterne entre des périodes d’allumage et d’extinction, par exemple. Le moteur tourne pendant quelques minutes jusqu’à ce que la température maximale
soit atteinte, puis s’éteint pendant 20 minutes environ pendant que le moteur refroidit, puis se rallume, etc.

PROCÉDURE DE NETTOYAGE / DÉTARTRAGE DE VOTRE sanibroyeur

L’utilisation régulière du détartrant / nettoyant sanibroyeur, prolonge la durée de vie de votre macérateur, maintient le mécanisme d’activation dégagé et contribue à maintenir l’efficacité en réduisant l’accumulation de tartre. Il est inoffensif pour le fonctionnement de la fosse septique. La procédure suivante est particulièrement efficace pour la désinfection / le détartrage de votre sanibroyeur. (Si vous ne pouvez pas vous procurer le nettoyant sanibroyeur, des agents de blanchiment et des désinfectants à usage domestique vous aideront également à nettoyer votre sanibroyeur.)

Retirer le fusible ou couper l’alimentation de l’appareil. Versez une forte dose de désinfectant ou d’eau de Javel (par exemple, ½ bouteille) sanibroyeur, comme nettoyant / détartrant ou ordinaire. Rincer les toilettes. Laisser agir environ 2 à 3 heures (ou toute la nuit pour des résultats encore meilleurs). Mettez l’appareil sous tension pour permettre à l’unité de sortir, rincez le WC.

Si votre  sanibroyeur démarre par intermittence sans raison, vous risquez de rencontrer un des problèmes suivants: membrane et interrupteur défectueux, robinet qui remplit le sanibroyeur et le déclenche, un trop-plein interne qui fuit, une membrane rétrécie ou un non-retour qui fuit soupape.