Vacances shopping 2019, profitez des soldes d’été à Paris pour remplir votre garde-robe

Vacances shopping 2019, profitez des soldes d’été à Paris pour remplir votre garde-robe

20 juillet 2019 1 Par Claire

Les soldes d’été à Paris 2019 ont déjà commencé depuis le 26 juin dernier. Outre les nombreux parisiens qui s’amassent dans les rues à l’affût des bonnes affaires, les touristes et vacanciers ne sont pas en reste. Si vous êtes à Paris entre fin juin et début août, ne manquez pas l’opportunité de vivre une expérience shopping exceptionnelle à Paris et profiter des prix bas des articles.

Quand les soldes d’été commencent-elles à Paris ? Où peut-on faire des bonnes affaires ? Vous trouverez dans cet article tous les conseils relatifs aux soldes d’été 2019 à Paris.

Soldes d’été à Paris – où magasiner?

Depuis longtemps, faire du shopping à Paris a toujours été associé au boulevard des Champs-Élysées. Mais il existe également de nombreux autres endroits, et parfois mieux, où vous pouvez pleinement profiter de meilleure expérience shopping.

Grands magasins de Paris : Les grands magasins parisiens, les Galeries Lafayette, sont toujours très fréquentés lors des soldes d’été. Cela ne devrait pas vous empêcher de visiter ce grand magasin car il y a des bonnes affaires à ne surtout pas rater. Si vous préférez des centres commerciaux où il y a moins de monde, vous pouvez opter, par exemple, pour Beaugrenelle. A La Défense, vous trouverez aussi des magasins intéressants qui sont, souvent, ouvert sept jours sur sept.

Rues commerçantes de Paris : sur les Champs-Élysées, les magasins sont ouverts jusqu’à minuit ou presque pendant la période des soldes d’été à Paris. Vous pourrez ainsi profiter de votre passe-temps favori (faire du shopping) le soir, ce qui est très pratique pour éviter de perdre un temps précieux dans les queues pendant la journée. Cependant, sur les Champs-Élysées, il n’y a que les magasins des grandes marques. Ceux qui préfèrent faire leurs emplettes dans les magasins de détail ou acheter des articles de marques de mode françaises devraient opter pour des rues commerçantes moins connues, telles que la rue du commerce, principalement réservée aux femmes, ou la rue de Rennes.

Remises de prix des articles pendant les soldes d’été à Paris

Qu’en est-il des réductions de prix sur les articles en soldes d’été à Paris ? Les remises commencent souvent à 30% ou 40%, vous pouvez donc vraiment économiser sur votre budget. Des réductions de 50% ou 60% dès le début de la période des soldes d’été à Paris ne sont pas rares.

À la fin des Soldes, les articles sont vendus avec des remises pouvant aller jusqu’à 70% ou 80%. Toutefois, à la fin des soldes, sachez que seuls les articles avec des tailles très petites et très grandes restent disponibles. Si vous attendez la fin pour espérer faire de bonnes affaires, vous risquerez de ne trouvez des articles qui vous conviennent.

Petites astuces : notez qu’à partir de la 2ème et 3ème semaine de la période de solde à Paris, les rabais commencent à être vraiment intéressants. A ce moment-là, vous avez encore largement le choix sur les articles disponibles en magasin.

Conseils pour bien profiter des soldes d’été à Paris

Si vous avez la chance d’être à Paris en semaine et de profiter des soldes d’été, rendez-vous dans les magasins le plus tôt possible. À midi, de nombreux employés de bureau profitent de leur pause pour effectuer rapidement leurs achats. Après les heures de bureau, vous devez absolument éviter les après-midi et les soirées car ce sont des créneaux de fortes affluences dans les magasins.

Aussi, il faut savoir que le week-end peut être très chargé, notamment dans les environs des Galeries Lafayette et du Printemps. Le samedi et le dimanche, il est conseillé de se rendre très tôt aux magasins avant 10heures.

Que faire après votre longue journée de shopping pendant les soldes d’été à Paris ?

Passer une journée entière à faire du shopping à Paris pendant les soldes d’été est éprouvant. A la fin de la journée, vous allez certainement être épuisé et votre corps a besoin de se détendre, de se faire masser pour chasser la fatigue et le stress. Heureusement pour vous, Paris est aussi l’endroit où vous pouvez trouver facilement des endroits pour se détendre. Outre les parcs et jardins, vous pouvez vous rendre dans un salon de massage Paris pour une séance de massage coquin par exemple.