Quelques conseils pour choisir le bouquet de mariée parfait

Quelques conseils pour choisir le bouquet de mariée parfait

29 mars 2019 0 Par Fabia

Comme l’un des accessoires les plus importants et élégants d’une mariée, votre bouquet de mariée parle des volumes sur vous et votre mariage, c’est un peu comme votre dj mariage paris. Choisir les bonnes fleurs et le bon bouquet est extrêmement important pour créer le look parfait pour votre journée spéciale. Suivez nos conseils pour choisir le bouquet de mariée idéal:

Utilisez votre robe de mariée comme guide

En règle générale, choisissez des fleurs qui attirent l’attention sur votre robe et rehaussent son look. Portez-vous une robe de mariée luxueuse robe de bal-style? Si c’est le cas, envisagez de choisir un bouquet de fleurs simple.

Si vous portez une robe de mariée fortement brodée ou pailletée, choisissez des grappes qui ont de petites fleurs telles que des lys, des marguerites et des carnations. Si vous avez choisi une robe fourreau ou un simple mariage, sélectionnez des bouquets élaborés et de grandes fleurs telles que des roses, des plantes grasses et des orchidées.

Coordonner avec vos demoiselles d’honneur

Choisir des fleurs similaires pour le bouquet de la mariée et les bouquets de demoiselle d’honneur est la meilleure façon de créer un look harmonieux pour votre mariage, comme pour créer une ambiance satisfaisante avec undj mariage paris. Si les bouquets de vos demoiselles d’honneur disposent chacun d’un seul type de fleur, pourquoi ne pas créer le bouquet de la mariée avec une combinaison de tous?

Par exemple, si les bouquets de vos demoiselles d’honneur comprennent des roses, des Lys et des pivoines, vous pouvez faire un bouquet de mariée élégant en combinant les trois. Vous pouvez également inclure une quatrième fleur choisie spécifiquement pour votre bouquet.

Considérez la grande image

Si vous avez planifié vos noces autour d’un thème, utilisez ce thème comme guide pour sélectionner votre bouquet de mariée. Concentrez-vous sur le choix des fleurs qui complètent les schémas de couleurs et les décorations à votre mariage.

Une autre façon est d’utiliser vos arrangements de pièce maîtresse et de fleur comme point de départ. Pour votre bouquet de mariée, vous pouvez utiliser des versions plus lumineuses, plus fantaisistes et plus élaborées de ces arrangements.

Choisissez des fleurs simples mais belles

Des fleurs sauvages et orchidées peuvent sembler superbes dans les bouquets de mariée, mais toute personne familière avec la façon dont ces bouquets sont faits connaît la quantité de travail qu’il faut pour obtenir les fleurs dans la bonne forme.

Si vous essayez de vous en tenir à un budget, plutôt que de dépenser beaucoup sur les arrangements floraux de fantaisie, choisissez des fleurs qui n’ont besoin d’être assemblé et pas re-décoré. Par exemple, les fleurs de marguerites, les pivoines et les roses rouges sont belles et respectueuses du budget.

Les planificateurs de mariage avec un DJ mariage Paris ont aidé des centaines de mariées accessoiriser pour leurs mariages. Nous avons une équipe de planificateurs de mariage expérimentés et un certain nombre de vendeurs fiables qui peuvent source de belles fleurs fraîches, de sorte que vous pouvez être assuré que votre journée spéciale sera tout ce dont vous rêvez. Contactez le dj mariage paris dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services.

Comment puis-je rendre mes fleurs de mariage personnelles pour moi?

Comme avec tous les autres aspects du mariage, votre bouquet de mariée est l’occasion d’ajouter une touche distinctive et individuelle à votre journée spéciale. Une des façons dont vous pouvez personnalisé votre bouquet est en demandant à votre fleuriste de l’orner avec des bijoux prêtés à vous pour la journée par des parents. Médaillons, breloques, broches vintage ou autres bibelots peuvent tous être incorporés dans la conception de votre bouquet de mariée. Cela pourrait non seulement compter que votre quelque chose emprunté, mais est aussi une merveilleuse façon d’honorer la mémoire des êtres chers disparus de votre jour de mariage.

Si le bling n’est pas votre chose, alors parfois les choix de fleurs seuls suffisent à véhiculer un sens sentimental. Par exemple, la duchesse de Cambridge a choisi d’inclure dans son bouquet de mariage, sans doute un hommage à son prince galant. D’autres épouses ont demandé à leur fleuriste d’inclure des coupures dans le jardin d’une grand-mère ou une fleur avec une signification spécifique pour la signification personnelle. Par exemple, Saviez-vous que les pivoines représentent un mariage heureux? Pour plus d’inspiration voir notre post sur la façon de personnaliser votre bouquet de mariage.

Où puis-je trouver un fleuriste de mariage?

Commencez votre recherche bien avant le mariage. Le répertoire fleuriste est un excellent endroit pour commencer et énumère les fleuristes locaux experts dans votre région ou ceux qui sont proches de votre lieu de mariage choisi. Compilez une liste restreinte de fleuristes et prévoyez de rencontrer deux ou trois candidats. Prenez le long d’un album de vos idées et demandez au fleuriste de vous montrer des exemples de leur travail récent afin que vous puissiez avoir une idée de leur style de conception. Un bon fleuriste devrait être en mesure de vous dire si vos choix sont réalistes et de suggérer des alternatives appropriées si certaines floraisons que vous avez à l’esprit seront indisponibles ou prohibitivement coûteux.

Comment puis-je profiter au maximum de mon budget de mariage?

Recherchez ces fleurs qui sont naturellement en saison au moment où vous vous mariez car ils sont susceptibles d’être moins coûteux et ont l’avantage d’être au sommet de leur beauté, tout comme la nature prévue. Si vous êtes sur un budget serré, puis faire confiance à votre fleuriste de faire des recommandations sur les choix de fleurs qui peuvent vous aider à atteindre l’aspect général et le sentiment que vous voulez peut aller un long chemin. L’autre grande astuce pour économiser de l’argent est de faire vos arrangements aller plus loin en réutilisant les conceptions pour la salle de cérémonie au lieu de réception. Vous aurez besoin de discuter de la logistique avec votre fleuriste, mais ils seront en mesure de vous conseiller. Pour des moyens plus utiles pour économiser de l’argent sur vos fleurs de mariage voir notre billet de blog sur le sujet.

Quand dois-je réserver mon fleuriste de mariage?

Vous devriez réserver votre fleuriste entre six à neuf mois avant le jour de votre mariage et votre DJ mariage Paris. Rappelez-vous que les bons fleuristes ont de nombreux clients, surtout pendant la saison de mariage. Toujours obtenir votre réservation confirmée par écrit et être prêt à déposer un acompte pour réserver votre date.