Tout savoir sur la chaussure sur mesure
Le sur mesure reste le meilleur moyen d’avoir des accessoires de mode de haute qualité. Et le domaine de chaussures n’échappe pas à cette règle. Mesdames, ne cherchez pas plus loin. Tout ce que vous avez à faire est de commander une chaussure femme sur mesure auprès de votre cordonnier local pour le faire.
Une chaussure pour chaque pied
C’est l’un des atouts d’une chaussure sur mesure femme : vous maîtrisez parfaitement toutes les parties qui déterminent la structure de votre accessoire de mode. La qualité du travail réalisé dans l’élaboration des pièces est telle que vous pouvez choisir entre une chaussure qui se resserre et épouse chaque pression de votre pied, ou une chaussure plus large et plus confortable.
Dans tous les cas, le spécialiste prendra les mesures de votre pied sur une feuille de papier et sa forme lors de la commande. On ne parle pas seulement de la longueur de votre pied, mais également du périmètre à l’articulation, celle du coup de pied et celle de la cheville.
Sachez également que lors du choix de chaussures nude, c’est-à-dire de chaussures qui laissent les orteils libres, il y a quelques règles vestimentaires à respecter. Nous parlons entre autres du choix entre le bout carré, qui est meilleur pour les personnes aux pieds très larges, et au bout arrondi pour les plus minces. C’est pareil quand vous avez une cheville large, laisser les bretelles mesdames.
Choisissez judicieusement vos talons
Lorsque vous parlez de chaussures femmes sur mesure, bien sûr, vous ne voulez pas toujours dire talon. Il existe des ballerines et autres accessoires sur le marché qui peut être fabriqué selon la couleur, le tissu et le motif de votre choix. Mais le choix est un peu moins compliqué que pour les articles à talons. Et pour cause, pour les ballerines et les sandales, il ne vous reste plus qu’à choisir les motifs et le tour est joué.
Pour les articles à talons, en revanche, c’est une autre paire de manches. Si vous êtes encore débutante dans le port de talon, il peut être une meilleure idée d’éviter les articles de plus de 10 cm. Il en va de votre santé.Si vous êtes nouvelle à la matière, vous pouvez demander à votre designer de créer l’accessoire avec un talon de 5 cm.
Si vous prévoyez de porter votre article pour danser, les talons doivent mesurer moins de 5 cm.
Le confort
Une femme a besoin de se chausser confortablement pour n’importe quelle occasion.
Pour votre confort nous présentons des chaussures à talon qui ont été crées sur la base des chaussures de danse et donc étudiées pour rester des heures debout.
Les semelles intérieures sont en cuir suedé sous lesquelles ont été placés des coussinets en microfibre afin que vos pieds reposent confortablement toute la journée.
Ces semelles ont une épaisseur de 8 mm et le tout est ensuite monté sur une semelle de cuir mais garderont leur moelleux grâce à cette épaisseur ainsi que tout la garnition de coussinets.
Il s’agit de cuir écologique, totalement transpirant et anti dérapant pour une excellente adhérence du pied à l’intérieur de la chaussure.