Vous recherchez une solution de chauffage efficace et économique ? Les pompes à chaleur permettent de diviser par trois votre consommation d’énergie. Il capte les calories énergétiques dans l’air pour les restituer à votre boucle de chauffage. La chaleur générée peut être utilisée pour chauffer/climatiser votre logement ou produire de l’eau chaude sanitaire.
Une pompe à chaleur air-eau c’est quoi ?
Cette solution thermique utilise l’air extérieur comme source d’énergie. Il utilise un réfrigérant pour absorber les calories injectées dans les systèmes de chauffage central et d’eau chaude résidentiels.
Aussi connue sous le nom de pompe à chaleur, elle est capable de faire baisser vos factures grâce à ses performances. C’est une métrique exprimée en COP (Coefficient de Performance) qui calcule le rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée. Un COP de 4 signifie que la pompe à chaleur restitue 4 kWh d’énergie pour chaque kWh consommé.
Outre les avantages économiques, c’est une solution thermique écologique, grâce à une ressource gratuite : l’air.
Le prix d’une pompe à chaleur air-eau
Au début, l’installation d’une pompe à chaleur air-eau peut sembler un investissement colossal. Cependant, avec les différentes aides disponibles (gouvernementales, régionales et autres), vous pouvez réduire considérablement le coût de votre pompe à chaleur.
Par conséquent, vous pouvez récupérer pleinement votre investissement après quelques années. Ce calcul est effectué après avoir pris en compte plusieurs conditions telles que les ressources du ménage et la taille du logement. Pour plus d’informations, consultez notre page d’assistance ou la page qui vous permet de calculer votre budget CAP.
Comment choisir une pompe à chaleur air-eau ?
Au moment de décider de la taille de la pompe à chaleur à obtenir, le dimensionnement du système est crucial. Les pompes à chaleur doivent être dimensionnées correctement, et si elles ne sont pas faites correctement, elles peuvent entraîner des problèmes avec le système. La plus grande décision à prendre est la taille de l’alimentation électrique que vous utiliserez pour votre système de Pompe à chaleur intégrée Daikin Eltherma 3 (RF ECS).
Une maison a de nombreux aspects qui ont un impact sur ses besoins en énergie thermique. Le climat de la région, la qualité de la maison, la superficie de la maison, etc. sont tous pris en compte dans une étude d’énergie thermique de la maison.
Si vous ne prenez pas soin de vos dents, vous courez les risques de :
Acheter une machine trop grande pour vos besoins n’est pas bon. Vous paierez plus cher la machine, elle ne fonctionnera pas bien et sa durée de vie sera réduite.
En diminuant la taille de votre groupe électrogène, vous devrez basculer plus souvent sur une sauvegarde, et économiserez donc moins sur la durée.
Le CoP est un autre indicateur de la quantité de CAP dont un bâtiment pourrait avoir besoin. Utilisez les performances de différents modèles pour calculer les économies que vous aurez, en puissance. Après cela, décidez quels appareils de chauffage ou de refroidissement vous allez utiliser dans votre bâtiment (ventilo-convecteur, chauffage/refroidissement par le sol, radiateurs à haute ou basse température).