Comment créer un revenu passif pour améliorer votre budget mensuel ?

Comment créer un revenu passif pour améliorer votre budget mensuel ?

1 juin 2021 0 Par Harry

Dans un climat économique difficile, les flux de revenu passif fournissent de multiples sources de revenus pour vous aider. Une source de revenus supplémentaire pourrait être le coup de pouce dont votre entreprise a besoin pour surmonter les périodes de ralentissement. Découvrez ci-dessous comment créer un revenu passif et améliorer votre flux de trésorerie.

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Le revenu passif fait référence à toute source de revenus que vous recevez sans implication active. Il fait souvent référence aux paiements que vous continuez de recevoir une fois les travaux terminés. Par exemple, les redevances sur les livres seraient considérées comme des revenus passifs. Bien que vous ayez travaillé à l’écriture du livre, vous recevez toujours des revenus, même si vous n’êtes plus activement impliqué.

Le revenu passif ne doit pas toujours provenir d’une entreprise créative. Cette catégorie de revenus comprend également les revenus des propriétés locatives, des sociétés en commandite ou des paiements d’intérêts. Étant donné que ces types de paiements ne nécessitent pas un niveau élevé d’activité continue, vous pouvez configurer plusieurs flux de revenus passifs pour une amélioration constante de votre flux de trésorerie. Cependant, le revenu passif est parfois mal catégorisé comme un régime pour devenir riche, ce qui n’est pas vrai. Dans la plupart des cas, une certaine forme d’investissement ou de travail initial est impliquée. Es-tu prêt à commencer? Voici quelques idées de revenus passifs à utiliser comme exemples dans le site arrondirmesfinsdemois.

1. Gagnez des intérêts

L’intérêt gagné sur un compte d’épargne ou une obligation est un exemple de flux de revenu passif. Vous mettez simplement de l’argent sur le compte d’épargne ou d’obligations et recevez ensuite des retours en échange.

Pour tirer le meilleur parti de ce type de configuration, vous devez rechercher des comptes offrant des rendements élevés. Dans la plupart des cas, les comptes qui bloquent l’argent pendant de plus longues périodes offrent des taux d’intérêt fixes plus élevés. Des frais de retrait anticipé pourraient vous être facturés si vous devez accéder à votre argent avant la fin du terme, ce qui pourrait annuler les avantages financiers. 

2.Investissez dans un bien locatif

Une autre option consiste à investir dans un bien locatif. L’investissement immobilier implique plus d’activité au début que certaines des autres idées de revenus passifs de cette liste, car vous devez effectuer cet achat initial. Vous devrez également faire des recherches pour vous assurer que votre propriété est un bon investissement, dans un secteur qui attirera facilement les locataires. Pour le rendre encore plus passif, si vous louez une propriété, vous pouvez engager une société de gestion pour s’occuper de la gestion quotidienne de l’entretien et de la perception du loyer. Un autre avantage de ce type d’investissement est que vos locataires vous aident à rembourser votre prêt. Lorsque l’hypothèque est entièrement payée, vos flux de trésorerie augmentent considérablement.

3.Devenez un partenaire silencieux

Plutôt que d’investir dans un étranger via des plateformes de prêt locateur, une autre option consiste à devenir un investisseur silencieux dans une entreprise que vous connaissez. Avec ce type d’idée de revenu passif, vous prenez une position en actions pour gagner des bénéfices. Dans le même temps, le propriétaire de l’entreprise est celui qui gère les opérations quotidiennes. Cela vous permet de rester dans la position d’investisseur passif plutôt que de participant actif.

4.Créez du contenu

Internet a permis à chacun d’entre nous de devenir des créateurs de contenu. Que vous souhaitiez créer des vidéos YouTube ou écrire des livres électroniques, vous pouvez utiliser vos talents et vos compétences pour créer du contenu multimédia. Par exemple, vous pouvez filmer un didacticiel, le mettre sur YouTube et associer votre création à Google AdSense. Chaque fois qu’un spectateur regarde votre didacticiel, vous serez rémunéré par AdSense. Cette option nécessite une certaine activité au départ, tout comme l’écriture d’un livre, mais vous gagnez ensuite un revenu passif régulier à mesure que les vues augmentent.