Comment gagner du muscle rapidement ?
Il est plus facile pour les personnes qui ont un physique plutôt fin de gagner rapidement du muscle. En effet, il suffit de réaliser des entrainements adéquats et de bien se nourrir. Mais avant de commencer quoi que ce soit, il est tout d’abord important d’être motivé à faire des efforts et à se dépenser car les exercices de musculation sont intenses et ils s’effectuent sur le long terme.
Réaliser des entrainements adéquats
Pour ceux qui n’ont jamais fait de la musculation, il est savoir que les exercices basiques sont normalement des mouvements qui permettent de mobiliser plusieurs groupes musculaires à la fois, comme : les tractions pour le dos, les squats pour les jambes, les abdos pour les ventres, le développé couché et les pompes pour les pectoraux.
Ensuite, il convient de noter également que le fait de s’entraîner intensément pendant une courte durée est la clé de la réussite pour fabriquer du muscle. Il n’y a donc pas besoin de passer une demi-journée dans les salles de sport car une trois quart d’heure suffit pour construire des muscles.
Puis, lorsqu’il y a lieu de soulever des poids, l’idéal est de contracter lentement les muscles et aussi de les relâcher lentement après. Par la même occasion, il faut faire très attention aux positions et aux mouvements car la qualité de ces derniers est la garantie de bons résultats. Enfin, il ne faut pas oublier de s’entraîner progressivement en ajoutant petit à petit le nombre de série, les répétitions et les surcharges.
Bien se nourrir
Parallèlement à ces entrainements sportifs, il faut également suivre un bon programme nutritionnel. Ainsi, il est indispensable de manger des aliments riches en calories, c’est-à-dire des aliments à haute teneur nutritive ou encore des aliments riches en sucre, en farine blanche et en graisses saturés.
Et si nécessaire, il n’y a pas de mal non plus à consommer des compléments alimentaires, notamment des protéines comme l’Isolat de Whey SCITEC NUTRITION 100% Whey Isolate 2 kg. Effectivement, ce produit est le leader européen de la nutrition sportive car il est composé essentiellement de 84 % de protéines, de 19 g de BCAA et de 17 g de glutamine.