Bracelet homme, comment le choisir ?

Bracelet homme, comment le choisir ?

7 mai 2019 0 Par Fabia

C’est officiel, la mode masculine est en plein changement ! Aujourd’hui, les hommes sont beaucoup plus libres et peuvent porter des accessoires de modes, jugés jadis comme étant un accessoire typiquement féminin. Cela est le cas du bracelet pour homme. Cependant, trouver le bon bracelet qui s’accorde à sa personnalité est de mise. C’est pour cela que le choix des matériaux jusqu’aux protocoles d’appariement est plus que nécessaire. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.

Le bracelet en métal

Ce qu’il faut rechercher dans le métal c’est l’élégance avec une touche parfaitement masculine. Lorsque vous portez un bracelet en métal, vous devrez savoir que cela dit long sur votre personnalité. Le métal marque le goût du flash, passant du classique au rebelle en fonction de la façon dont la lumière le frappe. En matière d’accompagnement, le bracelet en métal est souvent porté seul. Cependant, si vous voulez associer d’autres bijoux avec ce bracelet, essayez de lui donner une texture ou une couleur contrastante. Les montres en bois proposés sur oblade.fr correspondent à cela.

Le bracelet en cuir

Ce qu’il faut rechercher dans un bracelet en cuir est une bonne pièce simple. Sans éclat de couleur ou de métal, le cuir offre une élégance mate qui peut compléter n’importe quelle tenue. Assurez-vous simplement de le garder mince, les lanières de cuir épais sont difficiles à retirer, sauf si vous jouez de la guitare avec professionnalisme. Le bracelet en cuir montre votre virilité et votre envie de liberté. Ce bijou se marie très bien avec des perles colorées, des tissus en sourdine et tout type de montre.

Le bracelet perlé

Lorsque vous optez pour un bracelet perlé pour homme, privilégiez les perles qui sont fabriquées dans une variété de matériaux et s’empilent bien dans un groupe. Cela vous permettra d’expérimenter tous les styles. Cependant, vous devrez savoir la signification de ce type de bracelet lorsque vous le portez. En effet, ce bijou dit que vous avez un esprit mondain, curieux et libéral. Vous pourrez rehausser le goût avec d’autres bracelets perlés et pourquoi un modèle monté sur  une ficelle tissée ou une pièce de cuir ici ou là !