Terre de merveille, le Pérou est une destination par excellence pour entreprendre un voyage culturel. Là-bas, les routards trouveront plusieurs sites adaptés à cette activité. Ces lieux offrent aux estivants l’occasion de découvrir une partie de patrimoine historique de ce pays.
Ils donnent aussi aux vacanciers la chance de jouer aux explorateurs et vivre de belles aventures.
La ville de Trujillo, une métropole captivante du nord-ouest du Pérou
Trujillo est une des villes à découvrir pendant un voyage culturel au Pérou. Cette métropole de près de 800 000 habitants se trouve dans la vallée du fleuve Moche. Elle fut fondée par Diego de Almagro, un conquistador, en 1534. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à déguster des spécialités de la région. L’un des mets les plus incontournables de cette municipalité est le ceviche. Il s’agit d’un plat à base de poisson ou de fruits de mer cuits dans une marinade. Il possède une saveur unique qui comblera de bonheur les papilles des fins gourmets. Les vacanciers ont aussi la possibilité de visiter Chan Chan. Ce site archéologique est un patrimoine culturel de Trujillo. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est la chance de se détendre à la station balnéaire de Huanchaco. Cette dernière est célèbre pour ses caballitos de totora, des navires en roseaux.
La mythique citadelle du Machu Picchu, un joyau historique du Pérou
Le Machu Picchu est sans conteste une des destinations à ne surtout pas rater dans cette contrée. Cette ancienne citadelle est un des hauts lieux touristiques du pays. Elle est même inscrite sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde et du patrimoine mondial. Elle se trouve entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu. En visitant cet endroit durant un voyage Pérou Marco Vasco en solo, les routards peuvent voir de nombreux vestiges. Parmi les ruines les plus intéressantes, on peut citer le Temple principal, le Torreón et l’Intihuatana. Les estivants ont également la chance de découvrir de fascinantes terrasses de culture. Ces structures en formes d’énorme escalier ont été utilisées par les résidents pour produits divers légumes. À titre indicatif, le meilleur moyen d’explorer le Machu Picchu est d’entreprendre une randonnée sur le chemin de l’Inca. Effectivement, cette piste permet de mieux connaître le passé du site.
Les fameuses lignes de Nazca, une curiosité du Pérou
Les lignes de Nazca font partie des adresses incontournables lors d’un voyage culturel dans le pays. Ces figures impressionnantes se trouvent dans le sud du territoire, dans le désert de Nazca. Ils sont classés sur la liste du patrimoine mondial depuis 1994. Dès leur découverte en 1927, ce site n’a cessé de captiver les touristes et les chercheurs de toute la planète. Et pour cause, le rôle exact de ces énormes dessins est un vrai mystère. Toutefois, les archéologues ont peu déterminé la date de la création de ces traces. En faisant un voyage perou marco vasco dans ce lieu, les estivants peuvent admirer près de 800 géoglyphes. 70 de ces merveilles représentent des images de créature vivantes. Pour information, le meilleur moyen de voir les lignes de Nazca est de survoler la région à bord d’un avion. Le tarif du vol est d’environ 80 à 120 $ par personne.
Il est préférable de partir de juin à août. Les températures moyennes varient de 20 °. Le Pérou est très vaste et possède une grande variété de climats. Il faut privilégier la saison sèche, pour visiter le centre et le sud du Pérou. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y aller à la mi- saison, en avril et mai ou de septembre à novembre. Dans tous les cas la saison des pluies entre décembre et avril est dangereuse, il faut l’éviter.