Prendre une bonne assurance voyage et franchir le sol de Cuba

Prendre une bonne assurance voyage et franchir le sol de Cuba

13 août 2020 0 Par Agnes

On choisit de souscrire une assurance voyage, car elle permet d’avoir l’esprit plus posé en voyage. Aussi, parce qu’elle donne l’impression de ne pas se sentir complètement coupé de ses racines. S’il est facultatif dans bien de territoires, elle est, par contre, obligatoire, pour certaines destinations. Tel est le cas de Cuba.

Plus amples détails sur cette assurance au pays.

Souscrire une assurance voyage pour une bien meilleure protection à Cuba

On ne saurait point prédire l’avenir. Lorsque vous quittez le sol français pour Cuba, vous voyez déjà de belles vacances se profiler à l’horizon. Loin de vous l’idée qu’un accident de circulation ou qu’une maladie vous touche. Et sans assurance, vous risquez de payer les dépenses très chères. Ainsi, on n’est jamais trop prudent à Cuba, souscrivez donc une assurance voyage. Celle-ci vous viendra à la rescousse pour bien de situations. Elle prévoit une prise en charge des conséquences financières du sinistre que vous aurez subies à l’étranger. Si, par exemple, vous tombiez malade, votre assureur remboursera tous vos frais médicaux. Une assurance voyage pour Cuba compte, généralement, la garantie responsabilité civile, l’assistance rapatriement et bien entendu la couverture médicale.Elle peut aussi inclure des couvertures complémentaires ou optionnelles. Renseignez-vous auprès de votre assureur habituel pour dénicher un contrat d’assurance adapté à vos besoins.

Contracter impérativement une assurance voyage pour fouler les terres cubaines

Beaucoup d’entre vous se demandent pourquoi l’assurance voyage est obligatoire à Cuba. Pour la simple raison que bien de touristes se retrouvent dans l’incapacité de régler leurs dépenses de santé au pays. Les autorités cubaines ont donc exigé à ce que tous ceux qui veulent y voyager la contractent.Notez que pour avoir une carte de tourisme ou un visa spécifique pour cette destination, il vous faudra justifier d’une adhésion à une assurance Voyage cuba serein.À défaut, vous ne pourrez point franchir ses frontières. L’assurance choisie doit agréée par les autorités, ce qui est le cas de la majorité des compagnies françaises. Les risques à Cuba ne sont pas particulièrement élevés que dans d’autres pays. Mais, le coût des soins est ici quelque peu onéreux. Cela est peut-être dû à leurs soins médicaux de bonne qualité, comptant parmi les meilleurs du monde.

S’informer sur les modalités d’obtention de l’attestation d’assurance voyage à Cuba

Puisqu’il vous faut justifier votre adhésion à une assurance voyage, vous devez donc détenir une attestation. Pour l’obtenir, plusieurs solutions peuvent être envisagées et dépendent de l’entité auprès de laquelle vous avez souscrit votre assurance voyage. Si vous l’avez contracté chez votre voyagiste, il vous la remettra en version papier ou dématérialisée.Idem, si vous êtes passé par une banque ou par votre assureur habituel. En revanche, si vous avez souscrit votre assurance voyage à Cuba sur Internet, cette attestation vous sera envoyée par mail. Vous pouvez, bien sûr, la télécharger sur votre espace personnel. Bref, dans tous les cas, pensez à imprimer plusieurs copies de votre attestation. Notez que celle-ci vous sera toujours demandée lors de votre entrée sur le sol cubain. Gardez un exemplaire dans vos bagages, car il serait bien regrettable de la perdre.

Profiter de votre voyage dans le magnifique Cuba après avoir complété les papiers de l’assurance

Outre les formalités de souscription à une assurance de voyage, il faut également penser à la manière de parfaire votre visite de l’incroyable Cuba. Pour ce faire, une fois vos papiers complétés vous êtes arrivés sain et sauf sur le territoire cubain. Les endroits immanquables lors de votre voyage sont cités ci-après :La Havane, Viñales, Pinardel Rio, Cienfuegos,Trinidad, Santa ClaraCayos, El Nicho, Santiago de Cuba.Varadero, Las Terrazas, Soroa, Péninsule de Zapata, SanctiSpíritus, Camagüey.