Lampe de chantier : pourquoi est-ce une nécessité ?
Pour les projets de construction ou de rénovation, l’éclairage est souvent négligé dans le processus de planification, alors que c’est un élément essentiel. Tous les professionnels savent que les chantiers peuvent avoir lieu la nuit voire tard le soir.
Pour bien sécuriser le périmètre
On sait tous que les chantiers de construction peuvent être le théâtre de toutes sortes d’accidents. Les matériaux tranchants et lourds peuvent présenter un risque énorme d’accidents majeurs pour le bien-être des artisans collaborateurs. Par conséquent, un bon éclairage du site (tel que des projecteurs) est nécessaire pour éviter la multitude de problèmes de sécurité qui peuvent survenir. Une mauvaise appréciation de la position, de la forme ou de la vitesse d’un objet peut entraîner des accidents et des blessures graves.
Pour des ouvriers en bonne forme
Outre que la sécurité est un droit primordial de tous les travailleurs de la construction, il est essentiel de leur offrir des conditions de travail optimales et saines. Lorsque vos assistants travaillent dans de mauvaises conditions d’éclairage, ils peuvent adopter des postures instables, ce qui peut entraîner d’autres formes d’inconfort, telles que des douleurs au cou et au dos. Certains experts pensent que le moral des employés peut être affecté par le travail quotidien dans des environnements sombres et mal éclairés.
En fait, rares sont ceux qui pensent que la santé des employés peut être menacée. Une fatigue oculaire, des démangeaisons, une irritation, une vision floue ou une vision double et des symptômes associés tels que maux de tête, migraines, fatigue et étourdissements peuvent se présenter.
Pour des travaux de qualité
Une faible luminosité sur un chantier de construction ou de rénovation peut également affecter la qualité et la productivité du travail. Sans un bon éclairage, les artisans auront du mal à obtenir une finition parfaite ou même à augmenter leur productivité.
Par conséquent, tous les employeurs doivent tenir compte des besoins de leurs employés lorsqu’ils évaluent leurs besoins en éclairage. Cela devrait améliorer le confort et le bien-être des employés. Par exemple, certaines personnes peuvent préférer travailler avec peu d’éclairage artificiel ou une faible luminosité ; divers luminaires sont équipés d’accessoires et de commandes réglables pour répondre à ces besoins. Si un employé se plaint de fatigue oculaire ou de vertiges, demandez-vous s’il s’agit d’une affection bénigne et tenez compte de ces critères lors du choix de la luminosité idéale. Sachez que vous pouvez vous procurer ce genre d’équipement sur https://www.racetools.fr/lampe-de-chantier/9607-lampe-makita-deadml813-144-18-v-li-ion-machine-nue-3240890932709.html.
Lampe Led : quand et comment ?
Lorsqu’un signal de précaution doit être déployé dans un court laps de temps, l’utilisation de feux de chantier à LED est un dispositif approprié en raison de son poids léger, de sa petite taille et de sa facilité d’utilisation. C’est encore plus le cas pour le modèle léger équipé d’un anneau de transport. Placez-le simplement sur le support et utilisez la clé fournie pour serrer les fixations pour plus de stabilité.
Cette lumière LED est séquentielle, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée selon deux modes : permanent ou intermittent. La lumière s’allume automatiquement au crépuscule, à l’aide de deux ampoules LED, actionnées par une rotation de 360° de photocellules. L’alimentation est fournie par une batterie de type 6V 4R25 (disponible sur demande) d’une durée de vie de 208 heures. La lentille de protection est un réflecteur d’un diamètre de 160 mm.