Quel est le meilleur emplacement de votre chauffe-eau sans réservoir ?

Quel est le meilleur emplacement de votre chauffe-eau sans réservoir ?

14 mars 2019 0 Par Fabia

Les chauffe-eau sans réservoir, disent adieu au réservoir de stockage et aux ballons d’eau chaude, en utilisant une technologie permettant de chauffer de l’eau dès que vous en avez besoin. Sa conception comporte des brûleurs de haute puissance, activés lorsque l’eau entrant traverse un échangeur de chaleur, qui est activé par l’eau entrante.

Multi-colored markers on navigation map.

Les chauffe-eau sans réservoir offrent de nombreux avantages

 

Économies importantes

 

Plutôt que de stocker une grande quantité d’eau qui doit être maintenue à température jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire, le fonctionnement à la demande d’un système sans réservoir offre des économies d’énergie considérables. Combien? Par rapport aux modèles conventionnels, vous pourriez économiser:

  • 24-34% si vous utilisez 155 litres ou moins par jour.
  • 8-14% si vous utilisez environ 325 litres par jour.
  • 27 à 50% si vous installez un système à la demande à chaque sortie d’eau chaude.

 

Fiabilité

 

La technologie des chauffe-eau sans réservoir, bien que nécessitant un investissement initial légèrement supérieur, a une espérance de vie beaucoup plus longue que le monstre monolithique occupant actuellement une place importante dans votre pièce de service: près de 20 ans – deux fois plus que les modèles conventionnels – offrant une longévité significative économies sur les coûts opérationnels et de remplacement sur la durée de vie du système.

Superficie ajoutée

 

Plus aucun réservoir encombrant ne signifie que vous pouvez transformer cet ancien espace de chauffe-eau en quelque chose de beaucoup plus utile, tel qu’un espace de stockage ou un placard supplémentaire.

 

Où placer son chauffe-eau ?

 

L’emplacement où vous placez votre chauffe-eau sans réservoir a un impact sur son utilisation pratique et efficace. Trouver l’emplacement idéal vous permet d’avoir beaucoup d’eau chaude, même pendant les hivers les plus froids à Paris.

Installer un système complet

 

Si vous remplacez un chauffe-eau à réservoir de stockage conventionnel, le nouveau système de chauffage à eau sans réservoir peut généralement être installé à l’emplacement de l’ancien système. C’est optimal car les conduites de gaz et d’eau sont déjà en place. Dans certains cas, cependant, des conduites de gaz plus importantes devront être installées pour répondre à la demande du chauffe-eau.

Les besoins de ventilation d’un système sans réservoir affectent également son placement. Si le système doit être ventilé à travers le mur, la ventilation doit être à au moins 90 cm de toute fenêtre ouvrable. Si le système doit être ventilé par le toit, vous devez vous assurer qu’il est possible d’installer un évent suffisamment long. Par exemple, il peut ne pas être possible de placer un grand chauffe-eau dans le sous-sol d’une maison de deux étages et de le ventiler par le toit.

Installation de chauffe-eau au point d’utilisation

 

Pour un système sans réservoir destiné à n’approvisionner que quelques applications, le système est généralement placé le plus près possible de l’appareil ou des robinets qu’il fournira. En gardant le chauffe-eau à proximité, vous obtiendrez rapidement de l’eau chaude et réduirez la quantité de chaleur perdue dans les canalisations. Cela dit, la configuration de la plomberie de votre maison et l’emplacement du panneau électrique influent également sur l’endroit où vous pouvez installer un chauffe-eau sans réservoir.

Pour des raisons de sécurité, ne placez pas le chauffe-eau sous des tuyaux ou des conduites de climatisation qui pourraient s’égoutter. De même, ne placez pas le chauffe-eau au-dessus d’une boîte électrique, ce qui pourrait prendre feu si le chauffe-eau s’égoutte.

Familiarisez-vous avec les codes du bâtiment locaux en ce qui concerne les chauffe-eau. Les systèmes installés au deuxième étage ou dans un grenier fini peuvent être soumis à des réglementations supplémentaires.

Pour plus de conseils sur l’installation d’un nouveau chauffe-eau sans réservoir, contactez un plombier ou un chauffagiste professionnel pour vous aider à choisir la marque, la capacité, ainsi que l’emplacement préférable de votre équipement selon votre besoin.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre site internet (https://fecamp-services.com/).