Grâce aux options de produits apparemment infinies disponibles sur le marché, l’achat des bonnes crédences de cuisine peut être une perspective difficile pour beaucoup de gens. Cela peut être particulièrement vrai pour les propriétaires novices. Cependant, vous ne pouvez pas non plus nier l’importance d’une crédence pour protéger les parties vitales de votre cuisine des dégâts liés à la préparation des aliments. Si vous avez actuellement de la difficulté à choisir la de cuisine crédence parfaite, vous voudrez lire les cinq conseils suivants pour vous aider à choisir celui qui convient à votre maison.
Gardez votre budget à l’esprit
Tout d’abord, vous voudrez définir un budget avec lequel vous pouvez travailler, et vous devez vous assurer de le suivre. Cela peut sembler une évidence, mais vous serez surpris de voir jusqu’où vous pouvez aller trop loin, grâce à la quantité de choix disponibles pour les crédences. Après tout, le coût global de l’installation d’une crédence peut varier considérablement en raison d’un certain nombre de facteurs. Et cela n’inclut pas encore le coût d’installation. En effet, vous voudrez faire attention à votre budget pendant que vous recherchez la bonne crédence pour éviter le risque de dépenses excessives.
Sélectionnez un matériau approprié
C’est la partie du processus de prise de décision où vous pourriez rester coincé le plus longtemps. En vérité, il peut y avoir une variété assez vertigineuse de matériaux à partir desquels une crédence de cuisine peut être fabriquée. Cependant, vous ne choisirez probablement de manière réaliste que parmi quelques matériaux éprouvés. En particulier, vous rencontrerez probablement ce qui suit en décidant d’une crédence de cuisine:
- Verre : Lorsqu’il est utilisé pour les crédences, le verre est connu pour être très facile à entretenir car toute tache peut être simplement essuyée. Et comme il n’y a généralement pas de fissures et de crevasses minuscules à la surface du verre, vous n’avez pas non plus à vous soucier de la moisissure ou du champignon qui trouve un espace pour s’installer. Il réfléchit également mieux naturellement la lumière et peut rendre votre espace plus lumineux. Et si vous voulez accentuer cet effet d’ouverture, vous pouvez également opter pour du verre miroir, ce qui peut rendre votre cuisine plus grande tout en dégageant une ambiance encore plus contemporaine.
- Carreau : Si vous travaillez avec un budget plus modeste, vous voudrez opter pour des tuiles pour votre crédence. Cependant, ils sont plus que l’option abordable; ils offrent également une ambiance plus traditionnelle si vous optez pour un style plus old-school. Ils viennent également dans une plus grande variété de tailles que vous ne trouverez pas facilement quand il s’agit de verre. Gardez simplement à l’esprit que vous devrez probablement sceller le coulis entre les carreaux pour le garder propre et sec, empêchant ainsi le développement de moisissures.
Optez pour un style qui complète votre paillasse
En s’appuyant sur notre point précédent sur le bon matériau, votre crédence de cuisine devrait également compléter idéalement votre paillasse. Généralement, il est beaucoup plus facile de se retrouver avec une ambiance unifiée si le matériau utilisé dans votre crédence et votre paillasse est le même. Cependant, vous pouvez également contourner ce problème en choisissant une crédence plus sombre que votre paillasse. Cela devrait toujours vous permettre de vous retrouver avec un résultat visuellement agréable, quel que soit le matériau ou la couleur de la crédence que vous avez choisi.
En plus d’être un élément décoratif supplémentaire, une crédence en marbre aide également à garder l’espace où vous préparez les aliments aussi attrayante. Assurez-vous d’en installer un une fois que vous avez finalement décidé de celui qui vous convient.