J’admets que lorsque la plupart des gens planifient une activité récréative qui sera amusante pour toute la famille, les cimetières ne sont peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit. Mais voici la chose à propos des cimetières: ils sont calmes, paisibles, souvent très beaux, et un trésor fascinant d’informations historiques. Surtout si vos propres ancêtres y sont enterrés, il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre des pierres tombales que vous ne pouvez apprendre nulle part ailleurs.
Pour partager son histoire
Les cimetières sont un instantané de la chronologie historique de notre communauté, un musée fier et permanent pour ceux qui nous ont précédés. Si vous avez la chance d’étudier certains des marqueurs du cimetière, vous en saurez peut-être beaucoup sur la culture de la communauté dans laquelle vous vous trouvez.
Vous constaterez peut-être qu’une communauté a été durement touchée par la grippe espagnole ou qu’elle a perdu plusieurs jeunes hommes dans la guerre civile. Il peut être très intéressant de rassembler quelques indices et de tirer vos propres conclusions, mais vous pouvez également faire vos recherches en ligne à l’avance afin de savoir quoi rechercher. De nombreux cimetières sont également des lieux de repos pour les personnages historiques et les célébrités.
Pour avoir la paix intérieure
Pour de nombreuses personnes, rendre visite à votre proche après qu’il a été enterré au cimetière offre un confort et une paix qu’ils ne connaissent pas ailleurs.
Vous pourriez penser qu’un cimetière vous rendrait plus triste parce que c’est un rappel très brutal de la réalité de votre perte. Pour certains, ce rappel brutal est une étape nécessaire vers la fermeture. Oui, la tristesse est prononcée, mais accepter la vérité peut vous aider à vous rapprocher de la guérison.
Pour beaucoup de gens, il y a une certaine connectivité qui ne peut être vécue qu’au lieu de sépulture. Les gens visitent souvent une tombe et discutent avec celui qu’ils ont perdu, partageant des nouvelles, des événements et les émotions de leur chagrin. Bien que la réponse de votre proche soit silencieuse, vous sentirez qu’il est là.
Pour créer et partager des souvenirs
Vous n’avez pas besoin de connaître quelqu’un dont le lieu de repos est au cimetière à visiter. Cela peut être un endroit où vous allez pour promener votre chien ou pour profiter du changement de saison. Faites-en votre propre endroit spécial. Réfléchissez au passé et partagez les souvenirs de nos proches. Le cimetière est un endroit idéal pour aller et se remémorer avec la famille pour garder la mémoire de votre proche vivante.
Certaines personnes ont du mal à ressusciter les souvenirs d’êtres chers perdus, même si les souvenirs sont joyeux ou positifs. Les cimetières sont un cadre où ce type de réflexion est non seulement autorisé, mais il est encouragé.
Garder ces souvenirs vivants peut être une partie importante du processus de deuil, et il est également important de transmettre le patrimoine familial pour les générations à venir.
Pour saluer nos combattants
Posez un drapeau sur un monument commémoratif ou un monument funéraire par funelior, participez aux célébrations des Fêtes ou reconnaissez les anciens combattants qui ont été enterrés. Le cimetière est un endroit idéal pour reconnaître les hommes et les femmes qui ont fait des sacrifices pour notre liberté.
Une place pour faire de l’exercice pour rester en bonne santé
Fatigué de marcher sur le même chemin? De nombreux cimetières permettent et encouragent les marcheurs, les joggeurs et les cyclistes à utiliser leur terrain pour leurs itinéraires d’exercice. C’est un endroit magnifique et sûr pour maintenir un mode de vie sain.
Un cimetière n’est peut-être pas un endroit qui vous vient à l’esprit lorsque vous vous demandez « que dois-je faire aujourd’hui? » Les cimetières ont la stigmatisation d’être tristes, mornes ou déprimants, mais je pense que si vous leur donniez une chance, vous constateriez que la stigmatisation créée par la société est fausse.