Quel modèle de lingerie porter pour mon mariage ? La plupart des jeunes filles veulent porter de la lingerie unique, particulière et sexy pour le jour du mariage et surtout pour la nuit de noces. Le choix de la lingerie est tout aussi important que celui de la robe de mariée. Il est possible de choisir entre le soutien-gorge sans bretelles, le soutien-gorge sans coutures, le soutien-gorge en guipure ou en dentelle et d’autres styles. Avant de choisir le sous-vêtement à mettre le jour du mariage, il faut tenir compte du style de robe et de la transparence du tissu. Si la robe de mariée est très travaillée comme celle du style brodé ou en dentelle, le soutien-gorge en dentelle est celui qui convient le mieux. Si vous choisissez une robe en soie, il est important d’opter pour une lingerie de seconde peau ou invisible. Cet article donne des conseils sur le choix de lingerie le jour du mariage.
Le choix de lingerie suivant le confort et la technicité
Il est vrai que la plupart des jeunes filles optent pour une parure en dentelle ou tulle pour le mariage. Il est rare de choisir un soutien-gorge en microfibre. Le premier conseil sur le choix de soutien-gorge pour le jour du mariage est de se sentir bien à l’aise. Il est aussi important de jouer la séductrice la nuit de noces. Pour celles qui ne sont pas habituées à mettre un soutien-gorge en dentelle, il est mieux de choisir un soutien-gorge sans couture ou coupé au laser. Ce dernier est une lingerie invisible sous la robe de mariée suivant la couleur et met la mariée bien à l’aise. Pour la robe de mariée dos nu, il est préférable de mettre de la culotte ou d’un string taille basse pour éviter les démarcations. Cela permet aussi de ne pas avoir de doute que la culotte peut dépasser la robe.
L’apport de la lingerie aux essayages de robe
Pendant les essayages de la robe de mariée, il ne faut pas oublier d’apporter la lingerie de la robe de mariée. En effet, vous aurez un aperçu et la couturière peut vérifier que le sous-vêtement de mariage ne dépasse pas la robe. La couturière peut apporter quelques retouches à la robe ou au sous-vêtement. Il est aussi possible d’apporter plusieurs lingeries lors des essayages pour voir laquelle convient au mieux à la robe et à la morphologie.
Le choix de la couleur de la lingerie de mariage
Pour le jour du mariage, la lingerie peut être de couleur blanche ou ivoire. En effet, c’est une coutume qui s’est installée et qui s’installe toujours dans les mœurs. Il est conseillé de choisir deux parures de mariage. Il faut que le sous-vêtement soit confortable et discret pour le jour J. Il est aussi important que la lingerie soit sexy et glamour pour la nuit de noces. De ce fait, la couleur blanche n’est particulièrement pas idéale pour le jour du mariage. Il est mieux de privilégier la couleur de peau ou la couleur qui donne un effet invisible sous la robe de mariée. La lingerie de couleur nude est devenue très tendance ces derniers temps pour donner un effet sexy, glamour et pour respecter la discrétion.
Le choix de lingerie pour les petites poitrines
Les femmes qui ont de petites poitrines sont invitées à mettre un soutien-gorge qui donne de la valeur à la poitrine. Il est nécessaire de donner un peu de volume à la poitrine tout en respectant la discrétion. Ce sont les soutiens-gorge à coques qui conviennent à ces femmes pour embellir la poitrine.