Raisons principales pour lesquelles vous ne devriez pas acheter des followers Instagram

11 juin 2020 0 Par Yohan

Vous devez aimer le contenu que vous diffusez sur Instagram – mais vous devez également vous assurer que votre public cible l’aimera aussi. Votre compte Instagram compte-t-il un nombre suffisant d’abonnés en ce moment ?

 

Il y a de fortes chances que vous ayez répondu “non”

 

Que vous essayiez de devenir un influenceur d’Instagram ou que vous vouliez simplement donner un coup de pouce à votre entreprise sur Instagram, il est toujours tentant de payer quelqu’un pour vous livrer des milliers de nouveaux abonnés du jour au lendemain.

 

Cependant, nous ne le recommandons pas. Cette façon de créer votre communauté Instagram ne peut se terminer que d’une seule façon : mauvaise. Elle nuira à la réputation de votre Instagram. Examinons quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter follower Instagram.

 

C’est une mauvaise idée d’acheter des followers Instagram. En effet, il y a de fortes chances que les abonnés soient des comptes inactifs ou des robots. Cela signifie qu’ils ne s’intéresseront pas à votre contenu et que vos publications n’auront aucune chance d’être reprises dans l’explorer. Il est également difficile de mesurer l’analyse des pages, car le taux de participation est très faible.

 

Voici deux raisons principales pour lesquelles vous ne devriez pas acheter des abonnés d’Instagram :

 

Les Bots d’Instagram ne sont pas humains

 

Il peut sembler intéressant d’acheter des followers Instagram. Si vous utilisez un robot Instagram, il peut sembler que vous attirez beaucoup d’attention sur votre contenu.

 

Le principal problème des services de croissance Instagram est qu’ils ne sont pas réels. Ce sont des robots. En utilisant des robots, vous ne cultiverez pas vos abonnés de manière organique avec des personnes qui sont réellement intéressées par votre service ou votre produit. La plupart des utilisateurs d’Instagram savent à quoi ressemble un robot, et ils seront en mesure de dire s’ils ont interagi avec votre contenu. Les gens ne seront pas tentés de vous suivre s’ils ne voient que des commentaires d’un seul mot sur vos messages. Ils pourraient même aller jusqu’à avertir les autres de votre comportement de spammeur.

 

Au cours des deux dernières années, Instagram a fermé des centaines d’outils d’automatisation et d’applications de tiers qui ne respectaient pas les directives et les conditions d’utilisation de la communauté. Il vaut donc la peine de réfléchir à l’importance que vous accordez à votre réputation avant de mettre votre compte en danger de cette manière. Les Bots ne vont pas non plus donner de sens à leurs commentaires, car ils ne sont pas familiers avec le contexte d’une conversation. Leur tâche consiste à laisser un commentaire basé sur des hashtags.

 

évitez les bots

 

L’achat de followers d’Instagram est une grande escroquerie

Augmenter le nombre d’abonnés est toujours intéressant, surtout quand on voit le peu de frais que certaines de ces entreprises demandent. Croyez-le ou non, certains sites web ne font payer que 3 dollars pour 100 nouveaux abonnés. Plutôt tentant, non ?

 

Mais comme vous le savez, il y a un côté sombre à tout cela. Tout d’abord, l’achat de vos abonnés va à l’encontre des conditions générales d’Instagram. Instagram peut trouver et détecter de faux abonnés, et finit toujours par les supprimer, ce qui va rendre vos efforts inutiles.

 

Voyez-vous, le fait d’acheter vos abonnés Instagram est que vous devez les payer – mais il n’y a aucune garantie qu’ils s’engageront avec votre contenu.

 

Nous avons examiné quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter vos followers Instagram. Examinons quelques autres raisons.

 

Les faux followers Instagram ne s’inscrivent pas sur votre compte

Faites-nous confiance – vous ne pouvez pas obtenir un véritable engagement de la part de faux abonnés. C’est parce qu’ils ne sont pas réels – il s’agit très probablement de robots ou de comptes inactifs. Si vous êtes un aspirant influenceur, il n’est pas nécessaire de compromettre votre réputation croissante pour ce type d’engagement. Lorsqu’une marque envisage de travailler avec vous, elle vérifie votre taux d’engagement. S’il semble que vous ayez de faux abonnés, elle ne voudra pas travailler avec vous. Sans compter que si vos abonnés ne s’engagent pas avec votre contenu – qui influencez-vous ?

 

Si vous êtes responsable du compte Instagram d’une marque, vous souhaitez naturellement que ses abonnés s’intéressent au contenu que vous mettez en ligne. N’oubliez pas que les clients que vous avez achetés ne sont pas intéressés par votre contenu et ne vont pas interagir avec lui. Si vous vous demandez ce qu’il faut rechercher, il y a quelques signes révélateurs, comme des photos de profil manquantes et des biographies vierges. Vous remarquerez également que personne n’interagit avec leur contenu.

 

Comparaison entre un engagement faussé et des comptes authentiques

En général, il n’est pas difficile de trouver des comptes qui ont moins d’engagement que les comptes généraux. Les comptes authentiques d’Instagram suivent des modèles d’engagement relativement similaires. Dans une analyse portant sur 2 millions d’influenceurs, il a été observé que les influenceurs Instagram avec :

 

< 1 000 abonnés correspondent à un engagement d’environ 8

1 000 à 10 000 abonnés correspondent à un engagement de 4 %.

10 000 à 100 000 abonnés correspondent à un engagement de 2,4 %.

> 1 million d’abonnés équivaut à 1,7% d’engagement

 

Bien que ces chiffres ne soient qu’une estimation, vous devez examiner de plus près tout compte si leurs chiffres s’en écartent trop. Il faut notamment vérifier si le taux d’engagement est trop élevé. Parfois, cependant, les influenceurs ou les blogueurs se réunissent et interagissent avec le contenu des autres pour établir ce taux d’engagement. Il n’y a rien de mal à cela, et vous remarquerez que les faux comptes ne sont jamais inclus dans ce type de stratégie d’engagement.

 

Le message est donc clair : si vous achetez vos goûts et vos commentaires, cela va fausser les statistiques de votre taux d’engagement et les faire paraître étranges par rapport à la moyenne. C’est un excellent moyen de savoir si quelqu’un utilise un faux engagement sur son compte. Si, par exemple, vous tombez sur un compte qui contient beaucoup de produits similaires, mais pratiquement aucun commentaire, il est probable qu’il ait acheté ses produits similaires.

 

Commentaires inappropriés de robots sur les messages

 

Les robots peuvent commenter les messages, mais si vous regardez d’assez près, vous devriez pouvoir dire si un commentaire a été laissé par un robot ou une personne réelle. Si le commentaire est formulé en un seul mot ou s’il est trop général et n’a rien à voir avec le créneau du profil, il y a de fortes chances qu’il ait été laissé par un bot. Parfois, dans des cas plus extrêmes, les robots laissent accidentellement des commentaires inappropriés, ce qui peut ternir la réputation de l’utilisateur.

 

Les abonnés achetés apportent du spam avec eux

 

Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des followers achetés, alors vous avez donné votre adresse électronique à l’entreprise. Cela leur donne une énorme possibilité de spammer à la fois votre page Instagram et votre boîte de réception. Ce type de spam ne fera que causer des problèmes, et pourrait même entraîner le départ de certains de vos abonnés actuels.

 

Instagram détecte et arrête les faux followers

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, Instagram est toujours à la recherche de faux abonnés dont il faut se débarrasser. En effet, ils veulent que chaque Instagrammer ait la meilleure expérience possible. Ils le font depuis longtemps et savent donc ce qu’il faut faire maintenant pour éradiquer les faux abonnés. Cela signifie que peu importe le prix des abonnés, vous serez toujours perdant si Instagram les découvre et les supprime.

 

Violation des conditions d’utilisation d’Instagram

Instagram veut que tous ses utilisateurs sachent que l’achat de faux followers va directement à l’encontre de ses conditions générales. Cela signifie que si Instagram trouve de faux abonnés sur votre profil, il a non seulement le droit de les supprimer, mais il peut aussi suspendre ou même interdire votre profil Instagram. Bien entendu, cela aura un impact important sur votre réputation. Dans un premier temps, Instagram émettra un avertissement, mais si vous vous faites prendre une seconde fois, vous pourriez tout perdre.

 

Ruine votre crédibilité en tant qu’influenceur

 

Un véritable influenceur construit ses partisans de façon organique, par la persévérance et le travail. Bien que vous ne vouliez pas y consacrer du temps, si vous prenez un raccourci et achetez vos abonnés, vous pourriez finir par perdre tout ce que vous avez construit jusqu’à présent. Les vrais abonnés actifs vous apporteront toujours plus d’engagement que les faux abonnés. Si les gens pensent que vous achetez vos abonnés, ils ne seront pas enclins à rester dans le coin. Comme nous l’avons déjà dit, il en va de même pour les marques. Les marques ne veulent pas s’associer avec un influenceur qui a acheté leurs abonnés. Lire un autre article qui traite de marketing.