Sur quelle cigarette électronique miser quand on est débutant ?

Sur quelle cigarette électronique miser quand on est débutant ?

17 novembre 2021 0 Par kate

Si vous avez pour but d’arrêter de fumer, l’idée de se lancer dans le vapotage se présente comme étant la meilleure des alternatives. Notez bien que l’e-cigarette est un produit spécifique et issu d’une règlementation particulière. Idéalement déconseillée aux non-fumeurs, la cigarette électronique est aussi déconseillée aux mineurs. Sans compter que si vous débutez dans le milieu, vous devez opter pour la cigarette électronique idéale.

Cigarette électronique : de quoi s’agit-il en réalité ?

La cigarette électronique est un dispositif formé d’une batterie et d’un clearomiseur. En principe, l’e-cigarette se vapote en e-liquide contenant de la nicotine. Cette diffusion de nicotine permet généralement de compléter le manque apparenté au sevrage tabagique. Pour vous dire que cette dernière agit au même titre que les substituts présents en pharmacie. Au moment où l’on parle, il existe un certain nombre de modèles de cigarettes électroniques. Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté dans le domaine, soyez certain de trouver l’e-cigarette correspondant à vos besoins. Toujours est-il que peu importe le produit de votre choix, les cigarettes électroniques présentent le même type de fonctionnement. À savoir que la batterie  fournie de l’électricité à la résistance qui se chargera de chauffer l’e-liquide pour générer de la vapeur. Tout cela que vous pourrez retrouver dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique en ligne.

Choisir la bonne vapoteuse

Si vous commencez dans le milieu du vapotage, il vous faut savoir que les cigarettes électroniques peuvent être regroupées en trois grandes catégories. L’on peut citer le format pod, le format tube et le format box. Aussi connu sous le nom de Pod Mod, le format Pod est une vapoteuse issue de la nouvelle génération. Affichant dans la plupart du temps une taille assez réduite, le format Pod est très apprécié pour le vapotage des e-liquides alternatifs à l’image des sels de nicotine ou de CBD. De la même manière, il faut savoir que les Pods sont très efficaces sur les e-liquides classiques présentant un taux assez important de nicotine avec peu de glycémie d’ordre végétale.

Le format tube, quant à lui, est une cigarette électronique dotée d’une forme tubulaire. De nature discrète et souvent de petite taille, le format tube est parfaitement en mesure de se glisser à l’intérieur de votre poche. Les e-cigarettes appartenant à cette famille sont également constitués d’une batterie rechargeable de capacité supérieure en plus d’un clearomiseur. Ce dernier peut être amovible ou non en fonction de vos besoins.

Enfin, il est important de mentionner que la cigarette électronique box se caractérise par sa batterie dotée d’un format rectangulaire à l’image d’une boîte. Bien évidemment, ce type de kit est plus encombrant comparé aux autres. Ce qui n’a rien de comparable vu qu’ils peuvent contenir ou une batterie de grande capacité ou des accumulateurs ou piles correspondant au matériel de vapotage. Retenez par la même occasion qu’il existe des box pouvant contenir un certain nombre d’accus. En tant que débutant, sachez que ce format vous offre la possibilité de vapoter beaucoup plus longtemps en plus d’atteindre des puissances largement plus accrues.

Choisir la bonne cigarette électronique selon son profil

Pour l’achat de votre première cigarette électronique, gardez en tête que votre profil de fumeur joue un rôle clé. Selon votre consommation en termes de cigarettes, notez que vous êtes un petit fumeur si vous consommer moins de 1à cigarettes par jour. Si vous pouvez ingérer entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous êtes dans la catégorie des fumeurs modérés et pour plus de 20 cigarettes par jour, vous faites partie des fumeurs infatigables. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à naviguer sur les sites prévus à cet effet et trouver la cigarette électronique adaptée à votre profil.

Découvrez par la suite, les meilleures marques de montre automatique