Les meilleures marques de montre automatique

Les meilleures marques de montre automatique

6 janvier 2021 0 Par kate

Une montre automatique représente en un sens le symbole de la belle horlogerie. Comme elle est toujours classe et élégante, elle peut apporter la touche indispensable au look pour se distinguer. De plus, elle ne requiert aucune batterie ou pile électrique pour fonctionner. Elle convient donc aux besoins des écologistes. Sur le poignet d’une femme ou d’un homme, la montre automatique est en quelque sorte, un accessoire de mode intemporel. Certes, chacun a son gout en la matière. Il existe tout de même certaines marques de montre automatique qui se démarquent des autres. En voici quelques-unes.

Les modèles pas chers

Ce qui distingue une montre automatique d’une simple montre à quartz est certainement son prix à priori. Elle est toujours plus onéreuse pour deux modèles de la même gamme. Et pourtant, il existe des enseignes qui proposent des modèles de montre automatique à bas prix mais qui ont une qualité optimale.

Les montres SEIKO

Tous les adeptes de montre connaissent certainement la marque SEIKO. Cette marque japonaise fait partie des plus célèbres dans le domaine. Elle propose des versions de montre automatique à petit prix comme la SNXS79K. Elle est mixte et dispose d’une finition particulièrement soignée. Son prix est à environ 70 euros.

La SNK805K2 quant à elle coute entre 60 et 80 euros. Son épaisseur est de 10 mm et son diamètre est de 36 mm. Elle est dotée d’un mouvement Seiko 7s26 à 21 rubis conçu en Malaisie. Ce calibre est particulièrement et fiable. Il est aussi antichoc et automatique avec une réserve de marche de l’ordre de 40 heures. C’est un modèle destiné uniquement pour le marché asiatique.

Les modèles de la gamme moyenne

Une montre automatique de la gamme moyenne coute entre 200 et 500 euros environ. Elle est distinguée et très chic.

Les montres Flieger

Il s’agit de la marque célèbre des montres pour les aviateurs. Les produits qui en découlent se démarquent par leur design épuré et particulièrement masculin. Ils ont aussi un style épuré. Plusieurs reprises de la Flieger sont apparues sur le marché. Il y a eu celles qui sont imitées du type A qui s’est fait connaitre en 1935 et celles qui prennent le même style que le type B qui est apparu en 1941.

Le premier dispose d’un cadran très épuré avec des index en chiffres arabes et est pourvu d’un triangle à 12H entouré de deux points alors que le second est pourvu d’un cadran principal mettant en avant les minutesµ. Ses heures sont affichées dans un sous cadran central.

Les modèles haut de gamme

Dans le rang des montres haut de gamme, la marque Rolex figure parmi les leaders du marché. Le prix d’une montre automatique homme haut de gamme chez ce fabricant peut atteindre les milliers d’euros. En général, ce qui détermine les modèles de luxe ce sont les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. Ils peuvent avoir le même design que les simples montres d’entrée de gamme. Seulement, ces montres sont serties de pierres précieuses ou sont fabriqués avec des métaux précieux. Outre l’or et l’argent, certaines sont fabriquées avec du platine. Comme pierres précieuses, le saphir, le rubis et le diamant sont les plus prisées des adeptes de produits de luxe.

La marque Rolex en particulier, intègre même des bouts de météorites dans certaines de ses montres. Le but n’est pas uniquement de concevoir des modèles de montre automatique uniques mais aussi esthétiques et sophistiqués.

Certaines personnes qui ont un budget illimité optent aussi pour la création de montre automatique homme personnalisée. Elles s’adressent alors à des sociétés de joaillerie connues comme Graff Diamonds ou encore Jacob & Co pour concevoir des montres à leurs images.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur la chaussure sur mesure