Tout savoir sur la révision d’une voiture Renault
Comme l’être humain qui a besoin de faire un contrôle médical chez son médecin, une voiture a aussi besoin de faire une révision. Ce procédé est indispensable afin de maximiser la longévité de votre véhicule. Par exemple, si vous possédez une voiture Renault, il conseillé de la faire réviser chez Renault.
Pourquoi faire réviser votre voiture ?
La révision sert avant tout à vérifier le bon fonctionnement de votre voiture et à prévenir des éventuels problèmes. Il faut faire un contrôle minutieux de l’usure des pièces comme les pièces carrosserie renault dans le but déterminer celles qui ont besoin d’être remplacées et éviter une panne majeure.
A noter que la révision doit être périodique et suit le cycle de vie de votre véhicule. De plus, le respect du programme d’entretien et des normes établies par Renault est obligatoire pendant la période de validité de la garantie afin de la préserver et être couvert en cas de dysfonctionnement des pièces. La révision d’une voiture est indispensable aussi bien pour le conducteur que les passagers.
A quel moment dois-je faire la révision de ma voiture ?
Tout d’abord, cela dépendra du modèle de votre voiture. S’il était de rigueur il y a encore quelques années d’effectuer un entretien tout les 10000 kms, la périodicité des entretiens varie en fonction des modèles. En principe, il convient de faire la révision de sa voiture tous les 15000, 20000 ou 30000 Kms.. De manière générale, il faut éviter de dépasser les 20000 kms avec véhicules à moteurs diesel.
Si vous roulez peu et que vous prévoyez de mettre 3 ou 4 ans avant d’atteindre les 20000 kms fatidiques sachez que la révision de votre voiture est à faire tous les 2 ans en général.
De plus, le carnet d’entretien constructeur est là encore indispensable, il est faut vous y référer lorsque vous vous posez des questions en terme d’entretien en cas de doute n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire qui sera toujours prêt à vous renseigner.
Quelle fréquence ?
Bien des propriétaires se demandent à quelle fréquence ils doivent effectuer la révision, et en particulier s’il faut prendre en compte le kilométrage ou l’âge de la voiture. Il faut considérer avant tout l’âge du véhicule. La première révision d’une voiture s’effectue en général au bout de deux ans. Entre deux révisions, le délai est également de deux ans maximum. En effet, les pièces d’usure automobiles doivent être remplacées en moyenne tous les deux ans. Dans la plupart des cas, une pièce d’usure abîmée qui n’est pas remplacée met en moyenne deux ans avant d’occasionner des dégâts conséquents. Cela explique l’intervalle maximum conseillé de deux ans entre deux révisions.
Pourquoi effectuer votre révision chez Renault ?
Si vous roulez avec une voiture Renault et que vous souhaitez optimiser sa durée de vie, aucun centre ne peut maîtriser parfaitement la construction. Les employés connaissent de fond en comble les diverses installations et les pièces qui composent la voiture.
De plus, ces professionnels disposent déjà d’une parfaite maîtrise du programme d’entretien de votre véhicule. Vous bénéficierez, ainsi, du savoir-faire inégalé de Renault et des équipements adéquats.
En outre, recourir à ce centre vous fait profiter de l’utilisation d’huiles normées pour votre moteur et de pièces d’origine constructeur. Enfin, vous pourriez bénéficier d’une garantie sur toutes les pièces et de payer une main d’œuvre attractive qui, en général, est payable pour un an afin de maintenir les caractéristiques de votre véhicule : sécurité, confort et performance.