Zoom sur l’aspirateur robot

Zoom sur l’aspirateur robot

21 avril 2020 0 Par Lena

Les robots aspirateurs ont des capteurs qui les empêchent de tomber dans les escaliers, ou qu’ils s’emmêlent avec les franges du tapis. Certains ont des accessoires tels que des ” murs virtuels ” qui limitent l’espace à travers lequel le robot aspirateur doit passer. Il existe également des pièces de rechange (filtres de rechange , rouleaux, etc.) nécessaires à l’entretien et au bon fonctionnement de l’appareil.

Une simplicité appréciée

Son fonctionnement est aussi simple que d’appuyer sur un bouton. Une fois qu’il démarre, le robot aspirateur sait où il doit aller, ce qui est sale, ce qui ne l’est pas, où cela s’est produit et où cela doit se reproduire. À la fin de leur autonomie, ils retournent seuls à la base pour se recharger, oui, le bac à poussière doit être vidé manuellement (ils ne sont pas capables de désintégrer la saleté et les peluches ” ingérées “).

Avantages d’avoir un robot aspirateur

Son plus grand avantage, selon mamannettoie.fr, est que pendant que l’aspirateur robot fonctionne, vous pouvez faire d’autres choses. Il faut reconnaître que c’est un grand avantage quand on a peu de temps.

Un autre avantage est qu’il aspire bien , on regarde le sol à contre-jour et on ne voit pas de cheveux ou de peluches.

Inconvénients d’avoir un robot aspirateur

Gardez à l’esprit qu’un aspirateur robot n’est pas un substitut à l’aspirateur manuel à vie, il vous aide au quotidien mais au moins une fois par semaine il est recommandé de faire un aspirateur manuel plus approfondi.

Un autre inconvénient est qu’il est un peu têtu et insiste parfois pour passer et revoir la même pièce pendant longtemps.La solution est que lorsque le capteur de saleté détecte que le robot se trouve dans une pièce depuis assez longtemps, il faut le sortir et fermer la porte.

L’autonomie n’est pas toujours de deux heures, selon la journée, parfois c’est une heure et vous retournez à la base pour vous ressourcer.

Conclusions

Après avoir utilisé un robot aspirateur pendant 6 mois, votre opinion personnelle est que cela fonctionne mais pas aussi bien qu’il implique. Pour commencer, que vous le laissiez connecté, que vous quittiez la maison et que lorsque vous reveniez, tout est brillant, ce n’est pas toujours comme ça. Parfois, il se coince avec un obstacle, ou persiste à passer longtemps à nettoyer une pièce et à partir sans nettoyer le reste.

À la question à un million de dollars de savoir si vous devez acheter un robot aspirateur, la réponse est sûrement oui parce que même s’il semble qu’on le trouve plus gênant que les avantages, le fait de pouvoir faire le dîner, le dîner, le gommage, le ramassage et cela, tout en étant et si bien, le robot aspirateur engloutit les montagnes de poils que les chats de la maison libèrent, c’est une excellente raison de ne pas regretter l’achat.