Les rédacteurs web savent très bien que la rédaction d’un contenu est une tâche assez complexe et difficile. En effet, certains rédacteurs sont tentés de reprendre un article ou un texte qui a déjà été publié. Ils procèdent de cette façon, car ils ont besoin de textes pour alimenter leurs sites de e-commerce. Ces rédacteurs peuvent user de ces textes pour rédiger leurs articles ou leurs fiches produits. Cette action est tout à fait faisable, mais à condition d’éviter des duplicates contents. Dans cet article, vous allez apprendre comment reformuler un texte sans faire du copier-coller.
Content Marketing et SEO : pourquoi faut-il éviter le duplicate content ? Comment faire ?
Vous le savez peut-être déjà, mais le duplicate content désigne un contenu identique qu’un moteur de recherche comme Google trouverait sur plusieurs pages Internet. Ce contenu dupliqué peut se trouver sur différentes pages de votre site Internet ou sur plusieurs domaines distincts. Il peut correspondre à la quasi-entièreté d’une page ou à un simple paragraphe. Les moteurs de recherche, quand ils identifient un duplicate content via leurs algorithmes, vont filtrer les requêtes et proposer uniquement une page considérée comme à l’origine du contenu ou plus digne de confiance. Mieux vaut donc éviter le duplicate content au risque de voir votre contenu rédactionnel ne pas apparaître dans les résultats de recherche.
Optez pour l’usage d’un Content Spinning
Le Content Spinning figure parmi les outils utilisés pour éviter que des contenus se rapprochent et comportent les mêmes structures, les mêmes phrases ou les mêmes mots. Dans le domaine du webmarketing, ce logiciel a été conçu pour une meilleure gestion de la problématique du duplicate content. Grâce à un Content Spinning, vous pourrez procéder à la création de nombreuses versions, et ce en partant d’un même et seul contenu textuel. Pour utiliser ce logiciel, vous faites entrer votre texte. Puis vous attendez qu’il fasse la réécriture. A la sortie, vous obtiendrez un contenu avec des synonymes. Le logiciel remplace aussi des mots par des termes proches ou des variations de lexique. En un mot pour reformuler un texte en ligne, utilisez un bon logiciel comme Content Spinning.
Favorisez l’apport humain grâce à sa pertinence en matière de stratégie éditoriale
Vous souhaitez vous lancer dans la rédaction d’un article en ligne ? Toutefois, vous n’avez aucune expérience en matière de référencement naturel ? Eh bien ! Demandez à un rédacteur professionnel de vous aider. En effet, ce dernier dispose de toutes les compétences requises pour un référencement naturel. Un rédacteur professionnel peut apporter des retouches à cos textes. Il peut également vous proposer des contenus de meilleure qualité.
Avec l’aide d’un rédacteur expérimenté, les contenus que vous aurez entre les mains respecteront ce que nous entendons la charte éditoriale. Ces contenus contiendront des mots-clés pertinents. Si vous souhaitez toujours paraître dans la première page des résultats des recherches, utilisez des ressources humaines pour reformuler vos contenus.
Bref, ayez toujours en tête que pour attirer du trafic sur son site web, il faut mettre en avant la qualité de vos contenus web. Il ne faut pas trop courir après la quantité.