Comment réparer une fuite tuyau de radiateur ?

Comment réparer une fuite tuyau de radiateur ?

8 avril 2019 0 Par Franck

La méthode d’élimination des fuites dans le système de chauffage dépend en grande partie de l’endroit où la fuite est apparue. La perte peut être:

Sur un tube solide; à la jonction des tuyaux et des radiateurs, des tuyaux et des raccords (adaptateurs, raccords en T, etc.); entre les sections de batterie; à droite sur le radiateur.

Selon l’ampleur de la catastrophe (et comment l’appeler autrement), les actions sont différentes. Si ce ne sont que les premières cloches – quelques gouttes par heure ou une goutte très fine – vous pouvez essayer de les éliminer avec vos mains, en utilisant des fonds improvisés ou acquis.

Il est possible de faire une fuite avec un radiateur et un tube de ses propres mains. L’essentiel est de couler légèrement

Si le système fonctionne bien, la première chose à faire pour les résidents de gratte-ciel est de faire appel à une équipe d’urgence en réparation fuite eau Paris. La prochaine étape est commune à tous: couper le débit de réfrigérant. Il y a plusieurs options:

Radiateur coulissant. En même temps, il y a des vannes à son entrée et à sa sortie. Alors, fermez les robinets. Pour les propriétaires de chauffage individuel, tout est simple, mais pour les abonnés au chauffage central, il existe différentes situations.

Le radiateur est installé avec une dérivation. Ainsi, lorsque vous éteignez l’appareil de votre appartement, rien ne se passe dans la colonne montante commune, le chauffage continue de fonctionner. Pas de problème, faire des réparations facilement.

Il n’y a pas de contournement. Donc, vous devez informer vos voisins et ensuite s’attaquer au problème.

Les grues qui chevauchent le flux ou ne sauvegardent pas la situation ne se trouvent pas dans ces endroits. Les propriétaires de maisons privées doivent arrêter de chauffer, bloquer la colonne montante pour les résidents de gratte-ciel. Si vous n’avez pas été informé dans la zone de traitement des données, fermez la vanne vous-même, affichez un panneau expliquant pourquoi les personnes ne s’allument pas et gâchent le processus de réparation des fuites.

Nous n’aimons pas appeler les équipes d’urgence de changement douche à l’italienne Paris, et nous essayons souvent de tout régler nous-mêmes. Il est possible d’éliminer le flux avec ses mains s’il ne coule pas “dans le rayon”. Alors essayez de localiser le problème.

Réparer lorsque le système est en marche

S’il coule déjà, que l’eau n’est pas trop chaude et que la pression est tolérable, vous pouvez essayer d’appliquer une pince. Le plus simple est de finir avec le caoutchouc. Tout ce qui est à portée de main convient: une caméra pour un vélo ou une voiture, un morceau de botte, même un gant de caoutchouc. De tout cela, coupez les élastiques. La chose principale est qu’ils couvrent la place endommagée en largeur. Commencez à envelopper, en vous éloignant légèrement de la fuite, tirez fort pour que les bobines soient fermement attachées les unes aux autres.

Si le flux a cessé, corrigez le succès: fixez le bandage appliqué par les côtés et le centre, là où le dommage est présent. À cette fin, il est possible d’utiliser le fil (twist with pinces) ou la voiture pinces (très utile dans l’économie, il est possible d’acheter “en réserve”).

S’il y a un morceau d’étain, vous pouvez couper une bande de la taille du patch, le porter et l’enlever avec les boulons. S’il n’y a pas d’étain, mais s’il y a un fil, utilisez-le: serrez-vous, faites demi-tour et parcourez toute la zone. Il est très fiable jusqu’à la fin de la saison de chauffage.