La pratique du Yoga pour le développement personnel

La pratique du Yoga pour le développement personnel

10 avril 2019 0 Par José

Tout le monde connaît les avantages physiques du yoga. Cette pratique ancestrale est bien plus que ce que l’on peut voir à l’œil nu. En fait, des recherches ont montré que les personnes qui pratiquent le yoga ont une plus grande tolérance à la douleur, sont moins stressées et sont mieux en mesure de rester calmes sous la pression. En d’autres termes, les scientifiques s’accordent pour dire que quelques minutes de yoga chaque jour peuvent considérablement augmenter votre sentiment de bien-être. Découvrez les avantages du yoga pour votre développement personnel.

1. Augmente la concentration

Lorsque vous pratiquez le yoga de manière constante, vous augmentez votre concentration. Chaque fois que vous rencontrez une journée difficile ou que vous êtes coincé dans une spirale descendante, pensez à votre dernière pratique, en particulier la partie respiration. Peu importe où vous vous trouvez ou ce que vous vivez, des respirations contrôlées susciteront un sentiment de conscience et de concentration. Apprendre à faire fonctionner votre respiration vous aidera à vous centrer, même dans des circonstances difficiles.

2. Renforce le développement personnel

Le Yoga enseigne l’amour de soi. Lorsque nous nous aimons nous-mêmes, nous pouvons pleinement donner et recevoir de l’amour dans notre vie quotidienne. Mais nous ne pouvons pas embrasser ce sentiment si nous n’avons pas appris à nous accepter nous-mêmes. Ainsi, apprendre à s’accepter pleinement (nos bonnes qualités et nos contradictions) peut durer toute une vie. Mais le yoga peut vous aider à démarrer. Le yoga enseigne l’acceptation de vos forces et vos faiblesses. Il contribue donc à notre développement personnel. Mais, pour embrasser pleinement ce concept, vous devez d’abord libérer votre égo. En d’autres termes, abstenez-vous de vous juger et de juger les autres. Nous savons que cela est plus facile à dire qu’à faire, mais la récompense en vaut la chandelle. Le yoga doit être accompagné d’un régime alimentaire sain pour subvenir à vos besoins en micronutriment, vous pouvez prendre des Formation sur la micronutrition en ligne pour plus d’informations sur le sujet.

3. renforce le muscle de la patience

Presque tout est disponible en un seul clic avec les innovations technologiques. Avoir une variété de choix est pratique, mais cela peut aussi être écrasant. Tout le monde est toujours pressé, essayant d’obtenir le dernier jeu, de respecter l’échéance, d’être le meilleur parent, etc. Mais ce n’est pas comme ça avec le yoga. Cette pratique vous donne la permission de ralentir et de sentir les choses. Cela vous donne la possibilité de vous aligner de nouveau sur vous-même. Cet effet est ressenti de manière plus évidente lors de la pratique. Une pratique régulière du yoga vous aide à accepter votre corps et ce que vous êtes.