Bien qu’il n’y ait pas de plan infaillible pour atteindre le succès d’une petite entreprise, il existe plusieurs erreurs que beaucoup jeunes loupés commettent. Ces erreurs peuvent parfois mettre en péril la viabilité du projet d’entreprise.
Minimiser l’importance de l’étude de marché
Ce processus peut être fastidieux. Mais sans une feuille de route claire et détaillée, la viabilité du projet d’entreprise est fragile. L’aventure peut même s’arrêter avant qu’elle ne commence, car les investisseurs se réfèrent toujours aux visées commerciales détaillées dans le business plan. Or, ces données sont récoltées lors de l’étude de marché.
Avoir des visées irréalistes
Cela peut paraître invraisemblable, mais l’enthousiasme l’emporte parfois sur la lucidité. Une visée est irréaliste lorsqu’elle consiste à commercialiser un produit ou un service qui ne répond pas à un besoin réel. L’accompagnement d’un expert-comptable ou d’un entrepreneur aguerri comme mentor est nécessaire à ce stade.
Sous-estimer ses produits/services
Souvent, le manque de confiance en nos capacités et la peur de l’échec nous font sous-évaluer nos produits et services. C’est une voie dangereuse à prendre, car elle mine la valeur unique que vous apportez à la table et ouvre la possibilité de ressentiment et de frustration. Récupérer après avoir sous-évalué vos marchandises est un long chemin. Par conséquent, vous devez explorer le marché de manière approfondie lorsque vous démarrez votre entreprise pour identifier le meilleur point d’entrée pour ce que vous vendez.
Ne pas s’adapter aux nouvelles technologies
Ce n’est pas toujours évident, mais cette adaptation est indispensable pour la réussite d’une petite entreprise. Les nouvelles technologies font partie de l’arsenal commercial à long terme d’un business.
La crainte de la concurrence
Le marketing peut prendre de nombreuses formes allant du bouche à oreille à la publicité traditionnelle, en passant par le marketing Internet. Il n’y a pas de règles établies en matière de marketing; Le meilleur type de marketing pour vous dépend de votre entreprise et de votre public cible. L’erreur est de supposer que vous n’avez pas besoin de commercialiser et que les affaires vont venir à vous.
Campagnes marketing à l’aveugle
Un élément essentiel de toute campagne marketing réussie consiste à comprendre qui est votre client idéal. Créer un budget marketing et essayer un peu de tout ne suffit pas. Vous devez effectuer des études de marché pour identifier les personnes que vous essayez d’atteindre, où les trouver et comment elles réagiront à vos activités de marketing. C’est un conseil que l’artisan qui débute doit également prendre en compte.
Dépenser trop
Le démarrage d’une entreprise ne nécessite pas un investissement important, mais certains nouveaux propriétaires estiment devoir débourser beaucoup pour acheter le meilleur des meilleurs produits, de l’aide au marketing, en passant par l’équipement et les logiciels. Il existe généralement d’autres options moins coûteuses mais tout aussi viables, si vous êtes prêt à faire la recherche. Créer et respecter un budget d’entreprise pour limiter les dépenses excessives est toujours une excellente idée.
Ne pas dépenser suffisamment
Certains entrepreneurs qui ne dépensent pas excessivement se retrouvent à l’autre extrémité du spectre et refusent de dépenser beaucoup. S’il existe certes des moyens de créer et de développer une entreprise avec des fonds limités, aller trop loin et ne pas investir de capital dans votre entreprise peut sérieusement limiter votre potentiel de réussite.
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