Que faire en cas de panne de batterie voiture ?
Deux choses peuvent être à l’origine d’une panne de batterie : soit votre batterie entre en fin de vie, soit votre batterie est à plat. Dans le premier cas, la seule option qui s’offre à vous est d’acheter une nouvelle batterie et donc de remplacer la batterie en fin de vie par une batterie neuve. Dans le second cas, en revanche, différentes solutions peuvent être adoptées. Découvrez les meilleurs conseils et astuces pour remédier à une batterie déchargée.
Recourir à une urgence dépannage batterie voiture
Si l’incident se produit dans la capitale, la toute première réaction que vous devez avoir est de recourir à une urgence dépannage batterie voiture à Paris. Cette ville connaît un flux de circulation automobile important. Donc, il faut que vous demandiez l’intervention rapide d’un professionnel pour réparer votre batterie et pour libérer le passage au plus vite.
En tant que mécanicien professionnel, ce dépanneur dispose de toutes les compétences, expériences, qualités et outils nécessaires pour accomplir sa mission. Il maîtrise toutes les techniques de dépannage batterie voiture rapide. Donc, il saura répondre à vos besoins et vous offrir une entière satisfaction.
Pousser le véhicule en panne et faire une contre-attaque
Outre le fait de solliciter les services d’une entreprise de dépannage batterie auto, le fait de pousser le véhicule en panne constitue aussi une autre solution rapide pour remédier à une batterie déchargée. Demandez à deux ou trois passants de vous aider à pousser votre voiture et tentez de la démarrer via une contre-attaque. Ici, l’opération consiste à enclencher le contact et la seconde.
Au bout d’environ 10km/h, relâchez l’embrayage et appuyez rapidement sur l’accélérateur. Cette technique fonctionne s’il vous reste encore une toute petite charge de batterie. Le cas échéant, vous pouvez effectuer plusieurs tentatives jusqu’à ce que votre batterie vous lâche complètement.
Utiliser un démarreur de batterie portable
De nos jours, il existe également ce qu’on appelle « démarreur de batterie portable ». Cet instrument peut vous accompagner partout où vous allez et vous pouvez le sortir en cas de batterie déchargée.
En fait, il s’agit d’un booster qui est composé d’une batterie assez puissante capable d’amplifier la charge de votre batterie voiture à plat à l’aide de simples câbles. Vous n’avez qu’à le recharger régulièrement pour pouvoir vous en servir en cas de panne de batterie en plein trajet.
Démarrer la voiture en panne à l’aide d’une autre voiture et de câbles
La dernière solution à soulever en cas de batterie rechargée est le démarrage à l’aide d’un autre véhicule et de câbles. Cette technique est particulièrement recommandée quand votre voiture ne démarre pas le matin au moment où vous envisagez de quitter la maison.
Demandez à une autre personne de vous aider et garez la seconde voiture avec une batterie en bon état de fonctionnement le plus près possible du vôtre. La prochaine étape consiste à ouvrir les deux capots et à enlever les protections des bornes. Vous devez ensuite connecter les deux pinces rouges aux bornes positives des deux batteries et les deux pinces noires sur les bornes négatives.
Pour continuer l’opération, démarrez la voiture fonctionnelle et attendez quelques minutes, le temps que votre batterie à plat se recharge. Démarrez enfin votre voiture en panne et laissez tourner son moteur pendant quelques minutes avant de déconnecter les deux batteries.